[Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 7 Points de Marave: 0
Sujet: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Mer 6 Juin - 23:16
C'est en grimaçant que j'enfile mon jean délavé, mes genoux encore à vifs me font atrocement souffrir. Hier soir, lors d'une nouvelle course poursuite avec une patrouille de police à travers Victory District, j'avais mal anticiper une réception après une énième cabriole pour échapper aux trois agents de police qui m'ont poursuivit. Résultat: des genoux bien écorchés et le reste de la nuit à dormir avec des compresses d'alcool scotchés aux genoux. Une fois habillé, j'attrape ma sacoche contenant mon ordinateur portable et quelques affaires. Avant de partir je souhaite une bonne journée à mes grands-parents puis je saute dans la vieille voiture de mon père.
Mon rituel de quasiment chaque matin c'est de me rendre au siège du Continental Globe pour tenter d'y glaner des infos sur Vampyr, et depuis maintenant quelques temps sur mon alter-ego. Je fais deux fois le tour du quartier avant de finir par trouver une place, je glisse quelques pièces dans le parcmètre puis pousse les portes du journal. Mes pas ont foulés ce hall tant de fois que mes pieds connaissent le chemin par cœur. Je pose mes mains sur la banque d’accueil en souriant au gars assit en face de moi.
- Bonjour ! Je voulais savoir si des infos sur Vampyr vous étiez parvenues ?
Il lève lentement les yeux vers moi en soupirant.
- Encore toi, gamin. Pourquoi tu attends pas de lire le journal comme tout le monde ?
J'insiste encore quelques minutes avant que le ton ne commence légèrement à monter. Je hais ce genre de personne qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas, si je le pouvais je leur planterai l'une de mes flèches là où je pense. Nos voix raisonnent dans le hall jusqu'à ce qu'une jeune femme, d'à peu près mon âge je dirais, vienne calmer le jeu.
Dernière édition par Jay Irons le Jeu 7 Juin - 10:00, édité 1 fois
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 6 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Jeu 7 Juin - 8:37
« Chloé ! T'es dispo dix secondes ? »
Je me retourne pour regarder ma collègue qui court à moitié vers moi. Je vais à sa rencontre pour savoir ce qu'elle va me coller dans mes pattes. Juste la relecture d'un article pour être sûr qu'il est bien. On s'installe à mon bureau pour lire ça tranquillement. Ce n'est pas tant que je suis la meilleure relectrice, ça non ! Mais je suis malgré tout sa relectrice attitrée sans que je ne sache comment je suis arrivée à faire ça. Même si l'article est très bon , si on oublie deux trois tournures étrange de phrase , je le trouve ennuyeux. Le sujet ne me plaît pas. Elle est spécialisée dans le « people». Un autre de mes collègues arrive en riant
« Y'a le gamin du matin qui s'engueule avec Rick en bas ! »
Je lève les yeux au ciel avant de me lever tout court. C'est tellement habituel que bon ... Mais il ne fait rien de mal en plus ! Il me fait de la peine un peu on dirait Math en fait. Je l'ai vu deux trois fois en passant du coup j'ai pas envie qu'il se fasse jetter dehors par la sécurité. Je descends en vitesse en priant pour ne pas arriver trop tard et j'entends de l'autre bout du hall la dispute. Quelqu'un a perdu ses gamins dans le hall ou quoi ? Je fonce vers Rick et lui donne une tape sur l'épaule. Il se retourne et fait un grand sourire alors que je lui fais la bise que je ne lui ai pas fais ce matin
« Salut Rick ! Désolé je t'ai pas vu en arrivant ! Ça va ? Qui est ce jeune homme ? - Ouais ça va et toi ? Je sais pas ça fait des jours qu'il vient pour savoir si on a des infos sur Vampyre et Robin des Bois ! - Oh ! D'accord. Bah écoute je vais m'en occuper ! - Ça va te faire perdre ton temps. - T'inquiète pas ! Si je ne peux même pas transmettre des informations aux gens qui viennent ... Autant arrêter tout de suite ! On y va ? »
Je souris au jeune homme et lui fait signe de venir avec moi. On a juste à attendre que l'ascenceur redescende pour monter, pas dans les bureaux d'écriture mais ceux d'enquête , au moins on sera tranquille je lui tends la mains une fois seul dans l'ascenceur
« Je m'appelle Chloé de Vrède et vous ? »
Dernière édition par Chloé de Vrède le Jeu 7 Juin - 12:50, édité 1 fois
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 7 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Jeu 7 Juin - 12:09
Les deux se tapent une bise et se mettent à discuter comme si je n'étais même pas présent. Je lève les yeux au ciel en attendant la fin de leur courte conversation. Sérieusement les gars, j'suis juste à côté de vous ! La femme se tourne vers moi en m'encourageant à la suivre. Je saute sur l'occasion de pouvoir visiter les locaux du si célèbre journal, un dernier regard noir en direction du dénommé Rick puis je suis ma nouvelle hôte jusqu'à un ascenseur. Nous l'attendons silencieusement, et comme à leur habitude mes yeux "photographient" tout ce qu'ils voient au cas où je devrais m'infiltrer dans le bâtiment sous le costume de Robin des Bois. D'ailleurs, en parlant de mon costume, il fallait que je l'améliore encore en renforçant les genouillères et les coudières sous le tissu. Cependant, il me fallait du matériel plus perfectionné que ce que je pourrai trouver en magasin.
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent devant nous, je suis la jeune femme à l'intérieur. Une fois à l'intérieur, je mémorise le nombre de boutons menant aux différents étages. J'adresse un sourire à la dénommée Chloé en serrant la main qu'elle me tend.
- Jaymeson Irons mais tout le monde m'appelle Jay.
Le reste de la montée se fait dans le silence et lorsque les portes métalliques s'ouvrent de nouveau c'est pour nous permettre de descendre à l'étage des enquêtes. Je fourre mes mains dans mes poches en suivant la journaliste, mes yeux se posent partout où ils le peuvent en quête d'informations sur Vampyr ou sur moi. Jusqu'à présent je savais que ni la police ni les journaux n'avaient réussi à me photographier lors de mes sorties nocturnes. Mais tôt ou tard je sais que cela finira par arriver, c'est inévitable.
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 6 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Jeu 7 Juin - 13:25
Je note que le jeune homme a des mains puissantes, mais pas des plus abîmées que ça. Donc ce n’est pas un grimpeur, mais il a des cals au bout des doigts. Un archer ? Sûrement. Je lui souris. Jaymeson Iron. Je retiendrais.
« Enchantée de vous rencontrer ! »
Le couloir des enquêtes est vide, ce n’est qu’une suite de pièces avec des bureaux où on peut travailler au calme avec des ordinateur à disposition. Les Archives sont proches ce qui facilite le travail, surtout que nos archivistes sont au taquets et en moins de temps qu’il ne faut pour réciter les neuf tables principales de Dewey, on a ce qu’on a demandé. C’est rapide et pratique. Je sursaute en voyant une porte s’ouvrir brusquement. Merde ! Sakura m’a fait peur. Elle me sourit, elle n’est pas nerveuse mais contrariée. Je lui souris.
« Tu faisais des recherches pour … - Ouais … On sait tous ce qu’il fait, mais bordel on a pas de preuves ! Et j’en ai besoin … - Je comprends qu’on ne puisse rien faire, mais … T’as pas une piste ? - … Nan … J’espérais trouver quelque chose, mais je dois monter là. - T’es que tu en as une dis moi. - Toi et tes sources … »
Elle salue Jay et repart la mine fâchée. J’espère que les grands patrons ne la font pas chier. Je me frotte la nuque un instant avant de me tourner vers Jay.
« Désolé, on est beaucoup ici et ma collègue a quelques soucis avec une recherche. Par ici. »
Je rentre dans la salle que Sakura a quitté. Elle a laissé un article traîner sur la table. J’invite Jay à s’asseoir avant de refermer la porte derrière lui et attraper l’article jaunit. Je le rendrais plus tard. Je le lirais avant, histoire de voir vers quelle piste elle se dirige. Je ais devoir laisser des fraudeurs, de tel fraudeurs, ainsi en liberté sans rien pouvoir faire. La moindre piste est bonne à prendre. Cependant j’en ai une autre sorte en face de moi. Je lui souris.
« Bien ! Vous voulez les dernières informations sur Vampyre et … Robin des bois c’est bien ça ? Autre chose ? »
Honnêtement … Je n’avais pas grand chose à dire, ce n’est pas moi qui m’occupe de ça. Tout ce que je sais c’est que Vampyre est toujours plus ou moins porté disparu quand à Robin des Bois … Disons que s’il pouvait intervenir sur quelques uns de nos gros dossiers. J’avais hâte de voir la tête des flics quand cette affaires aller exploser. Je soupire discrètement.
« Je crains devoir vous décevoir, Vampyre est toujours discret voir introuvable, il y a des rumeurs sur internet, mais rien de concret malgré nos recherches. Quand à Robin des Bois, je sais qu’il a mené en bateau trois flics hier soir en passant par les toits. Et si vous voulez mon avis, il va devoir se méfier et changer ses tours pour éviter que les flics ne l’arrêtent. »
Je ne sais pas quoi dire d'autre. Il n'y avait que peu d'informations … alors bon. Je hausse les épaules.
« Autres choses ? Un café ? »
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 7 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Jeu 7 Juin - 16:20
Nous avons à peine fait une vingtaine de pas qu'une porte s'ouvre à notre passage. Chloé se met à discuter avec sa collègue nouvellement venue, je patiente en silence trop content qu'on veuille enfin me fournir quelques informations. J'adresse un sourire compréhensif à la journaliste lorsque celle-ci s'excuse pour le contre-temps puis nous entrons dans la salle qu'a délaissé sa collègue. En prenant place sur l'un des fauteuils, je jette un coup d'oeil autour de moi. Je hoche positivement la tête pour confirmer ses dires.
- Oui, c'est bien cela.
On allait enfin peut-être pouvoir m'apporter des réponses et me dire ce que la presse sait de mon alter-ego prince des voleurs. Sauf que comme je le pensais, le Continental Global n'en sait pas plus que Ratatosk et moi sur l'état actuel du premier justicier de la capital de l'Union Européenne. Il s'est comme volatilisé depuis sa fameuse chute et depuis c'est silence radio, rien, aucune action, nada. Cependant, la journaliste semble pouvoir me donner plus d'informations concrètes sur Robin des Bois. Ma cavalcade d'hier soir n'est donc pas passer inaperçue et les flics n'ont pas pu étouffer le truc. Selon elle, Robin des Bois aller devoir changer ses tours de passe-passe sinon les forces de l'ordre finiront par lui mettre la main dessus. C'est bon à savoir, même si les flics ne sont pas prêts de m'arrêter pour l'instant.
- Oh... Donc selon vous Vampyr est bel et bien mort ou il se cache ? Et pourquoi la police poursuivait Robin des Bois, hier soir ? Qu'est-ce qu'il a fait pour se faire prendre en chasse ?
Autant jouer le poseur de questions jusqu'au bout.
- Je prendrai bien un café, s'il vous plait.
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 6 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Jeu 7 Juin - 19:06
Je soupire en m’adossant à ma chaise et en croisant les bras sur ma poitrine. Je détaille en silence le jeune homme en l’écoutant avant de me lever pour lui faire un café avec la machine dans un coin de la pièce. Je lui pose le gobelet en carton remplit d’un magma brunâtre devant lui avant de me rasseoir. Le café des salle est vraiment pas terrible, mais je le ne laisserais pas seul ici. C’est trop dangereux. Je me frotte le menton en cherchant comment formuler ce que je veux dire. Je ne veux pas être désagréable, il m’est plutôt sympathique alors … autant le garder sous le coude. Mais bon sang ! Il pose de ces question sur ce justicier qui a fait un peu parler de lui. Il n’est rien de plus qu’une rubrique dans « Fait Divers » pour l’instant. Je hausse les épaules.
« Concernant Robin des Bois, je ne sais pas trop, je ne m’occupe pas de la rubrique fait divers, sûrement voler aux riches pour donner aux pauvres ! Et concernant Vampyre … »
Je m’installe en tailleurs en mâchouillant ma lèvre inférieure pensive. Je ne sais pas comment le formuler. Autant y aller au culot.
« Je ne crois pas à sa mort. C’est sûrement enfantin comme réaction et comme vision, mais il est un peu un … Batman Sombre, du fait qu’il veut faire le bien en usant des méthodes de vilain. Cependant, Batman a plusieurs fois été blessé, porté disparu … Je ne sais quoi encore pourtant il est toujours revenu. Ça sera le cas de Vampyre. Tout comme Batman c’est un être humain, j’imagine qu’il a besoin de temps pour retrouver la forme. »
Je souris simplement avant de me lever pour faire un café pour moi-même. J’aurais dû en faire deux. Je bois vraiment trop de café, tout comme je travaille beaucoup trop pour ma propre santé. Il suffit de voir le poids que j’ai perdu. Je bois une gorgée de café et retient une grimace. Définitivement … Je préfère le chocolat chaud, mais au moins j’aurais un coup de fouet plus tard. Je repose mon gobelet avant de passer une main dans mes cheveux pour dégager mon visage.
« Vous pensez vous que Vampyre est mort ? »
Ce n’est pas un jugement, c’est une question des plus légitime, il me la pose je réponds. Même si j’ai bien envie de continuer sur lui et pas sur les autres. Il m’intrigue.
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 7 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Jeu 7 Juin - 21:48
Lorsque la journaliste pose le gobelet en carton sur la table, on ne peut pas franchement dire que ce qu'il a à l'intérieur ressemble à du café mais plutôt de l'eau colorée en marron dégueu. Je me saisi du dit café tandis qu'elle se rassoit devant moi en réfléchissant aux réponses qu'elle va me donner. Un sourire légèrement amusé se dessine sur mes lèvres lorsqu'elle se "moque" de mon alter-ego en rappelant la moral de sa légende et en le qualifiant de fait divers. D'un autre côté, qu'elle dise cela me rassure. En effet, si la police et la presse ne considère mes actions nocturnes que comme des délits sans grande importance je suis beaucoup plus libre de mes mouvements que je ne le pensais.
Je porte le gobelet de carton à mes lèvres et avale un peu de café fade, immonde. Bon, après on ne peut pas dire qu'à la fac je bois de l'excellent café non plus mais il reste toujours plus buvable que celui-ci. Toujours silencieux, j'écoute attentivement ce que la journaliste souhaite bien me dévoiler à propos de Vampyr. Elle compare le justicier d'Europolis à Batman, la comparaison est plus qu'exacte. Sur de nombreux points Batman et Vampyr sont similaires. Personnellement, j'ai toujours vue Vampyr comme un mélange entre Dardevil et Le Punisher. Voyant que je ne brise toujours pas le silence, la jeune femme en profite pour aller se chercher un café.
- Selon moi, Vampyr n'est pas mort. Non, sa chute a était un contre-temps sur son chemin. Rien de plus. Cependant, comme vous l'avez dit, il reste un être humain soit un simple humain soit l'un de ceux qui ont développé des aptitudes. Dans tout les cas, il doit être en train de récupérer de ses blessures, une chute pareille on ne s'en remet pas aussi facilement qu'une épaule déboitée. En continuant la comparaison avec le Bat de Gotham, lorsqu'il est tombé il n'est pas revenu de suite mais lorsqu'il l'a fait, c'est en étant beaucoup plus fort et parfois beaucoup plus violent. Et certaines fois avec des alliés.
Je marque une pause en réfléchissant.
- Pour moi, Vampyr reviendra plus fort et plus déterminé que jamais, et probablement avec des alliés parmi les nouveaux justiciers qui tentent de perpétrer sa croisade durant son absence. Cependant, lorsqu'il reviendra ça ne sera plus une simple vendetta ou un jeu de chat et de souris. Vampyr se livrera à une guerre sanglante et sans merci.
C'était sûr, Vampyr reviendra et il sèmera la mort sur son passage comme lorsque Jason Todd est revenu sous le masque de Red Hood.
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 6 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Jeu 7 Juin - 23:30
J’écoute avec attention Jay toujours les bras croisés sur mon torse. Il pense comme moi. S’en est mignon. Ou pas … Je ne sais pas vraiment. C’est amusant que nous ayons les mêmes goût. Enfin, des goûts en communs. Peut-être pas tous. Pourquoi je pense à ça maintenant ? Chloé ! On se calme ! Ça suffit. Je secoue doucement la tête pour me réveiller un peu. La fatigue et le stress tout ça … Il faut vraiment que j’arrive de nouveau à prendre à soin de moi un peu. Et dire que j’avais fais la leçon à Lily. Elle pourrait bien se moquer de moi quand même ! La donneuse de leçon ne suivait même pas ses propres leçons. J’ai envie quelque part de pleurer de fatigue. Mais ce n’est pas vraiment le moment. Je souris au jeune homme.
« Je vois que nous pensons de la même façon. Du moins au sujet de Vampyre. Mais vous avez posé des questions, à moi de vous en poser une : pourquoi s’intéresser à Robin des Bois ? Est-ce que vus voulez l’adresse de ses magnifiques collants verts fluo ? Ou bien la même toison rousse ? »
Je fais référence à un très vieux film de Robin des Bois où effectivement la couleur des habits fait mal aux yeux, de mémoire le réalisateur était … Michel Curtiz, sorti en 1938. Mais aussi au film de Mel Brooks en 2005 si je ne me trompe pas, mais mon préféré reste celui en dessin animé avec le renard. Il faudra aussi qu’un jour je les fasse regarder à Lily. Je suis sûre que je la ferais beaucoup rire.
Je bois une longue gorgée de café avant de reposer brusquement le gobelet et me mettre à tousser. J’avale de travers et je n’arrive pas à reprendre mon souffle. Mourir étouffé par un café immonde. Mort de merde, je suis sûre que ma mère en rirait. Mais je n’arrive pas à reprendre réellement mon souffle entre deux quinte de toux. Pourquoi est-ce que j’ai des pensées complètement con alors que je m’étouffe.
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 7 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Ven 8 Juin - 11:40
D'après ce que j'ai pu constater nous sommes tout les deux d'accords sur Vampyr, de plus il semble que nous partageons une passion similaire pour les personnages de comics. Intéressant. Si, par la suite, je nous découvres d'autres points communs je ne me casserai plus à m'arrêter au hall d’accueil pour avoir des infos. Non, j'irai la voir directement. Les questions de la journaliste m'arrache un rire léger ainsi qu'un nouveau sourire amusé. Heureusement que je n'avais pas fait un copier-coller du costume fluo du Robin de Losckley de 1983, j'aurai plus ressembler à un clown qu'à un justicier du 21e siècle.
- Cela fait plus qu'une question. En fait, j'ai déjà croiser celui qui se fait appelait Robin des Bois... c'était il y a un peu plus d'une semaine, je rentrai très tard de la fac et lorsque je suis rentré dans mon quartier... il y avait un attroupement de gens: sans-abris et habitants du quartier, tous agglutiné autour d'un sac remplit de médicaments, nourritures et pleins d'autres trucs... Et lorsque j'ai regardé autour de moi pour savoir qui avait pu mettre ça là... il était là, posté sur le toit d'une maison...
J'essaie de rendre cette déformation de la vérité la plus crédible possible sans donner pour autant donner un maximum de détails. Les mauvais menteurs donnent trop de détails, c'est ce qui les trahis le plus souvent. La complète vérité était que ce soir là, j'avais dévaliser les stocks d'un des grands magasins d'Europolis en embarquant tout ce que je pouvais mettre dans un grand sac de sport. Ensuite j'avais attendu que suffisamment de personnes soit dans la rue pour sauter au milieu de la foule en déposant le sac de sport puis j'avais disparu aussi subitement j'étais apparu.
Alors que je réponds à ces questions, la journaliste avale une gorgée de café avant de se mettre à tousser. La quinte de toux se fait de plus en plus fort et je comprend qu'elle est en train de s'étouffer. Je me précipite à ses côtés avant de mettre en pratique ce que l'on m'avait apprit pour aider une personne à respirer lorsqu'elle s'étouffe. Lorsque la crise passe, je ne m'éloigne pas pour autant et la dévisage.
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 6 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Ven 8 Juin - 13:20
Voir simplement Robin des bois distribuer des médicaments … Pourquoi pas ! C’est simple mais efficace. J’aime la simplicité, sûrement mon côté français.
Mais pourquoi ce maudit café n’est pas passé ? Je tousse et n’arrive pas à reprendre mon souffle. Je crispe mes mains sur le tissus de mon pantalon en toussant jusqu’à m’en arracher les poumons. Putain de café de merde ! C’est juste du liquide ! Pas un os de poisson ou je ne sais quoi … Du putain de liquide ! J’en ai marre … J’en ai marre de même pas être capable de boire. La fatigue ? ou une fausse route ? Je ne sais même pas.
Je sens brusquement qu’on m’aide et je respire à nouveau. C’était des gestes sûrs et habile. Il a donc apprit à le faire. Je reprends lentement ma respiration en posant mes mains à plat sur la table pour qu’on ne les voit pas trembler. Je respire profondément savourant l’odeur de l’air. Ça fait tellement du bien. Je prends plusieurs fois ma respirations pour me calmer. Je ne sais même pas comment j’ai réussis à faire ça. J’essuie du dos de la main les larmes qui ont coulé de mes joues avant de m’apercevoir qu’il est encore tout près de moi à me fixer. Je me sens rougir. Même si je doute que cela se voit sur mon visage. Il est vraiment proche. J’avale ma salive, qui passe sans problème et finis par lâcher avec un sourire gêné :
« Je savais que le café était mauvais pour la santé mais à ce point là … Oh merde ! »
Je viens de voir que j’ai renversé du café partout sur la table. Je me lève d’un bond, encore pas très assurée sur mes jambes et file prendre du papier pour éponger le contenue du gobelet que j’ai renversé. En me levant, l’article tombe par terre mais je ne le remarque pas, occupée à éponger les dégâts . Je jette le papier souillé rapidement et passe une main dans mes cheveux, gêné du spectacle que je viens de donner.
« Je suis désolé … pour tout ça … »
J’agite un peu la main sans trop savoir quoi rajouter. Je dois vraiment avoir l’air d’une gamine perdue qui ne sait pas quoi faire. Remarque, vu mon âge, ça passe crème. Chloé la journaliste qui se dit héritière du grand Edward terrassé par un putain de café à la machine … Mes collègues en seraient fait pipi dessus de rire.
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 7 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Sam 9 Juin - 11:58
La journaliste reprend lentement et peu à peu sa respiration en s'appuyant contre la table. Le temps qu'elle se calme et qu'elle respire à nouveau correctement, je reste non loin d'elle pour m'assurer qu'elle aille mieux. Lorsqu'elle tourne la tête dans ma direction je remarque que je me suis peut-être un peu trop approcher d'elle car nous sommes vraiment très très proche l'un de l'autre. Je répond à son sourire gêner en faisant moi-même un sourire légèrement gêner.
Tandis qu'elle éponge le café répandu sur la table, je ramasse la feuille présent auparavant sur cette même table: un article sans aucun doute. Ma curiosité me pousse à le parcourir rapidement des yeux en toute discrétion. Je lève les yeux vers la jeune femme et constate qu'elle a fini de tout nettoyer. Cette dernière passe une main dans ses cheveux avec un air totalement gêner, l'ensemble est assez mignon, surtout lorsqu'elle s'excuse pour ce qu'il vient de se passer.
- Ce n'est rien, je n'allais quand même pas vous laissez vous étouffer.
Je lui adresse un clin d’œil entendu avant de redéposer l'article sur la table.
- Vous avez fait tomber cela...
Pour éviter qu'elle ne se pose des questions pour savoir si j'avais lu ou non l'article, j'enchaine avec une blague à deux balles.
- J'espère que vous ne vous êtes pas étouffer en m'imaginant avec des collants fluo ?
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 6 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Sam 9 Juin - 13:39
Je reprends vite l’article que Jay me tend pour le plier, je vais me faire tuer par le service des archives, et je glisse dans la poche arrière de mon jeans. On va éviter de laisser traîner ça … Je ne l’ai pas lu, je ne sais pas encore ce qu’il contient, mais je me dis que il vaut mieux laisser traîner des articles de ce genre partout. Même si on ne peut rien en tirer telle que. Il faut un grand tableau en liège ou un tableau blanc pour faire les liens avec les articles et les informations. C’est un peu difficile au début, mais on s’y fait très vite. Juste une question d’habitude.
Je me mets à rire en l’imaginant dans le vieux costume du film et bientôt je me tiens le ventre en riant aux éclats tant la scène est comique. Dans ma tête le film se déroule à toute vitesse avec la tête de Jay à la place de celle de l’acteur. C’est tellement drôle, je ne peux pas m’en empêcher. Et rire me fait du bien. Ça me permet de dédramatiser la situation et de détendre la situation. Je me redresse en essuyant les larmes de rires qui coulent sur mes joues. Je m’évente de la main en souriant au jeune homme.
« Je suis désolé ! Mais c’était tellement comique à imaginer ! Mais visiblement le fait de vous imaginer en collant ne me fait pas étouffer mais bien rire ! »
Je secoue la tête en essayant de chasser les dernières bulles de rires de mon esprit. Je retourne m’asseoir, je ne vais quand même pas rester planter debout pour rien. Et je note qu’il est toujours proche, mais rire un bon coup m’a fait grandement du bien. Je secoue doucement la tête.
« J’espère en tout cas que notre Robin des Gratte-Ciel ne porte pas que des collants ! Certes au moins ça ne s’accroche pas à du grillage ou quoi … Mais si il s’étale par terre ou quoi, ça n’offre pas beaucoup de protection et en plus les fibre du collant peuvent rentrer dans les plaies. »
Pourquoi est-ce que je dis ça ? Robin des Bois n’est pas en face de moi dans la pièce et je doute qu’il ait besoin de mes conseils, il est assez grand pour s’en sortir tout seul comme un grand ! Une pensée traverse mon esprit : j'aimerais bien discuter avec Jay en dehors d'ici, mais je n'ose pas lui dire.
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 7 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Dim 10 Juin - 21:15
A peine ai-je poser l'article sur la table que la journaliste le fourre dans la poche arrière de son jeans, certainement pour éviter que je ne repose les yeux dessus. Fort heureusement ma vanne à deux sous semble avoir bien fait son effet vu le rire amusé qui filtre de la bouche de Chloé. Elle fonctionne tellement bien que la jeune femme en rit aux éclats.
Il semble que cet instant d'humour l'ait aider à sortir de sa gêne, occasionnée par une tasse de café merdique. Je reprend place sur ma chaise en souriant, amusé qu'elle est apprécié ma blague. Pour une fois que l'une des mes blagues ne laisse pas place à un immense blanc plus que gênant dont je ne sais pas me débarrassé ni faire abstraction.
- J'espère pour lui, avec son collant vert fluo il aurait eu énormément de mal à semer la police hier soir et serait certainement en cellule à l'heure qu'il est.
Jamais je n'avais eu cette stupide idée de porter des collants à la superman, non ma tenue sombre était idéal pour se camoufler dans une immense ville comme Europolis. De plus, je l'avais accessoiriser de pas mal de chose de mon invention qui sont, je dois le reconnaitre, assez cool. J'étais assez fier de ce que j'en avais fait.
Mes yeux se perdent, juste l'espace d'une fraction de seconde, dans la contemplation du beau visage de la jeune femme. Suivant mon instinct je sors une feuille de papier de mon sac ainsi qu'un stylo, j'y note une série de chiffres avant de déchirer la partie sur laquelle ils sont écrits.
- Si jamais vous aviez des nouvelles infos sur Vampyr et Collant-Vert, voici mon numéro.
Je lui tends le bout de papier en la regardant.
- Et... si jamais ça vous tente de discuter de Batman en détail autour d'un café, un jour ou l'autre.
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 6 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Dim 10 Juin - 21:54
J’observe le jeune homme avec attention lorsqu’il sort une feuille et un stylo. Non, je ne l’observe pas : je le dévore, discrètement, des yeux. Chloé, je crois que tu devrais aller prendre une douche bine glacée pour te calmer ! Ça va plus en ce moment ! Entre ça, la fatigue et le fait de frôler la mort en buvant un café … Faut vraiment que tu te repose un peu, sinon tu vas finir avec une jolie dépression sur le dos. Je m’écouterais : je me flanquerais une paire de gifles histoire de reprendre mes esprits. Bon, les quelques jours que je passerais en France avec Lily me ferait le plus grand bien, j’en étais sûre ! Là bas au moins je pourrais me reposer tranquillement.
Je souris de nouveau, Jay a un humour appréciable, je sens que Robin des Bois sera vite remplacé par Collant-Vert dans le service. Je suis quand même un peu déçu qu’il ne me donne que son numéro pour avoir des informations sur ces deux là, mais je cache la moue qui aurait put naître sur mes lèvres. Le sourire revient immédiatement sur mes lèvres quand il accompagne son bout de papier avec son téléphone d’une déclaration des plus agréable. J’attrape le bout de papier, sors mon portable et l’enregistre avant de lui envoyer un message avec mon nom dedans. Je lui fais un petit clin d’œil.
« Et voilà le mien. Et je pense arrêter le café pour quelques temps, si vous n’êtes plus là pour me sauver … qui va le faire ? Mais une grande tasse de chocolat pourquoi pas ! Je connais d’ailleurs un très bon endroit. »
Chloé … Arrête de draguer bordel ! Je range le papier et mon portable dans ma poche. Inspire Chloé, il va croire que tu veux lui sauter dessus là tout de suite pour faire l’amour avec lui tout de suite maintenant.
« Bien ! Je vous raccompagne à l’accueille ! »
Et pourquoi … CONSCIENCE TA GUEULE MERCI. Bref ! J’ouvris la porte et invite Jay à passer, je n’y peux rien mais … même de dos franchement il est pas mal ! Je vais finir par m’assommer pour arrêter de penser autant de connerie à la seconde. Je descends avec lui dans l’ascenseur et je le conduis devant la porte du journal
« Et bien, je vous souhaite une bonne journée ! Et à bientôt pour un chocolat ou un café. »
La seconde partie de ma phrase fut dîtes sur un ton plus bas. Je lui serre la main avec un grand sourire ravie de cette rencontre.
Jay Irons
Voler pour aider la liberté et l'égalité
Messages : 266
Célébrité : Taron Egerton
Alias : Robin des Bois
Métier officiel/officieux : Etudiant en médecine (officiel) Voleur/Cambrioleur/Justicier (Officieux)
Dossier Central Equipe: Aucune Points de Baston: 7 Points de Marave: 0
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~ Lun 11 Juin - 14:26
Chloé enregistre mon numéro de téléphone dans le sien puis m'envoie un message avec un clin d’œil entendu, un petit bip m'apprend que je viens de recevoir son texto. Je souris face à sa remarque appuyé. Cela ne me dérangerai pas de sauver une nouvelle fois une aussi jolie demoiselle, et puis sauver est un bien grand mot. Tout ce que j'ai fais, c'est l'aider à ventiler ses poumons pour avaler correctement le liquide qui avait fait une fausse route, rien de sorcier non plus.
Je me lève, glisse mon sac sur mon dos puis franchit la porte de la pièce avant d'emprunter l'ascenseur qui nous ramènera au hall d’accueil du journal. Le trajet jusqu'au rez-de-chaussé se fait, comme à l'allée, dans le silence mais la tension n'est plus présente. Du coin de l'oeil, je ne peux m'empêcher de regarder la journaliste indirectement en me servant de la glace présente dans la cabine. Après être descendu de l'ascenseur je m'attends à ce qu'elle reparte mais elle accompagne jusqu'à la porte d'entrée. Je lui souris en lui serrant la main.
- Bonne journée à vous aussi, à très bientôt j'espère.
Je sors du Continental Globe en relevant le col de ma veste pour me protéger vainement du froid de l'hiver.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~
[Livre I - Terminé ] Et si on faisait comme Loïs et Clark ? ~