Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Blue Island


Le quartier des affaires est au cœur de l'île, avec les deux places boursières principales de l'Union, une pour les valeurs industrielles et une autre pour celles de la finance et de la technologie, tandis que des blocs entiers sont occupés par les banques et autres organismes de crédit. Ce quartier reflète le neck plus ultra des avancées en technologies environnementales; l'immense majorité des bâtiments est alimentée à l'énergie solaire, les murs sont couverts de lierre et de plantes grimpantes vouées à l'absorption de la pollution. Le quartier revêt une apparence presque "sauvage", mais il se dit que les traders et banquiers échanges billets contre drogues "récréatives" sous le couvert de ces "murs végétaux".

24
Rencontres

2
Arrestations
avatar
Business quarter
[Livre 1 - Termi...
Sam 19 Mai - 12:12
Anonymous Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages


Le principal organe de presse écrite ou d'internet de l'Union. Son tirage est encore conséquent et ses articles sont diffusés à la radio, à la télévision, sur internet. Beaucoup de gens accusent les journalistes du prestigieux média d'être partiaux et pro-gouvernements, d'autres d'être les parangons de la bien-pensance. Quoiqu'il en soit, c'est dans ses actualités que tous les récents scandales ont éclaté, et on dit que le journal est encore un des rares à se faire l'écho des affaires de corruption, de scandales sanitaires, politiques ou industriels, malgré une certaine complaisance vis-à-vis du gouvernement de l'Union.

32
Rencontres

2
Arrestations
Blue Island Katema13
Continental Globe
L'équipe de choc...
Sam 13 Avr - 18:20
Chloé de Vrède Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages


Le plus grand centre commercial d'Europe. Un endroit sur plus de vingt niveaux et sur une énorme superficie. Chaque niveau correspond à un univers précis; le sport, le luxe, l'habillement, la nourriture, etc. Le centre commercial a réussi l'exploit d'atteindre un taux exceptionnel de recyclage des déchets, de retraitement des eaux usées, et est chauffé par énergie géothermique. L'endroit est assez ouvert, malgré son gigantisme, on retrouve de véritables sas de nature où la lumière du jour perce les épaisseurs de polymère transparent et où poussent, sous lampes à UV, des plantes grimpantes, et où coule l'eau retraitée du bâtiment. L'endroit est aussi ventilé par un nombre incalculable de trappes, qui diffusent l'air frais dans le centre. A cause de la profusion de boutiques, de snacks et avec sa station de métro, c'est aussi un excellent point d'attaque pour les pick-pocket.

150
Rencontres

8
Arrestations
Blue Island Compte10
Smith Commercial Center
Only blindly I c...
Sam 25 Mai - 18:52
Master of Chaos Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages


C'est un laboratoire où l'on étudie l'ingénierie biologique, virale et médicale. Né de la fusion des plus grands laboratoires publics d'Europe, l'Institut Pasteur d'Europolis voit ses scientifiques travailler sans relâche à la synthèse de vaccins et de médicaments contre toutes les maladies ayant émergé durant la guerre, nées de mutations virales ou bactériennes dans la nature, du fait de la guerre biologique, ou d'expérimentations avortées. On dit que le labo recèle un espace secret, un "36ème sous-sol" où seraient cachées, sous scellés, les pires maladies que le monde ait connu.

18
Rencontres

1
Arrestations
Blue Island Katema13
Pasteur Institute
[Livre I - Termi...
Dim 1 Avr - 12:28
Chloé de Vrède Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages


Un quartier entier dédié aux jeux de hasard, où les parieurs se retrouvent dans des salles de rediffusion des rencontres sportives. On retrouve aussi des palaces, des salles de jeu, des clubs de poker, des cercles privés où l'on joue à tous jeux de hasard sur invitation, ainsi que les éternels espaces de machines à sou. Ces endroits sont souvent étroitement surveillés, mais beaucoup de clients se plaignent de l'arbitraire parfois manifesté par les équipes de sécurité de ces royaumes du Jeu. On dit aussi que malgré la légalisation de toutes formes de jeux, certains de ces endroits ont ouvert des succursales clandestines (et dangereuses) pour échapper à l'impôt.

66
Rencontres

2
Arrestations
avatar
Casino Royal
[Livre I - Termi...
Jeu 31 Mai - 22:00
Anonymous Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages


Les endroits rêvés pour négocier des contrats, draguer un collègue de travail ou pour organiser des soirées caritatives. Ces restaurants et bars sont le plus souvent assez classes, avec beaucoup de matériaux naturels; briques, bois, un peu à l'ancienne comme pour rappeler aux gens leurs racines, et coller au crédo écologiste de la cité. Toutefois, il se murmure que c'est aussi dans ce genre d'endroit que se passent de juteux deals entre traders, ou que des banquiers laissent échapper ce qu'on appelle des délits d'initiés contre monnaie sonnante et trébuchante.

55
Rencontres

4
Arrestations
Blue Island Katema13
Pubs and Restaurants
Entre alcool et ...
Lun 27 Mai - 14:39
Chloé de Vrède Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages


Il y a beaucoup de rues piétonnes dans ce district. Déjà, parce qu'on s'est rendu compte que pour aller d'une banque à l'autre, ou d'un commerce à l'autre, les gens n'avaient souvent qu'un ou deux blocs à traverser à pied. Ensuite, la présence de grands bâtiments dans le quartier des affaires enfermait la pollution dans le centre, et ce fut très vite mal perçu. En plus, l'Etat avait des millions de prisonniers de guerre à faire travailler dans ses carrières, et des tonnes de gravats par millions à réutiliser. En pro du recyclage et des économies, on a donc utilisé matières et main d'œuvre pour paver les rues.

71
Rencontres

1
Arrestations
Blue Island 591030jess11


On retrouve sur Blue Island beaucoup d'appartements, installés au fil du temps dans d'anciens bureaux d'entreprises ayant déménagé; les riches ayant très vite compris qu'investir dans des logements reconvertis rapportait plus que dans des bureaux. Ces appartements sont souvent écologiques; panneaux solaires ou jardins cultivés sur les toits, balcons avec plantes grimpantes, voire même des vignes ou arbres à baies et des murs intérieurs en bois pour une isolation thermique naturelle. Les loyers sont assez élevés, par ici.

127
Rencontres

9
Arrestations
Blue Island LjmNK31
Pas de nouveaux messages
 
Ce sujet, dont l'auteur est Cassiopeia Fontaine, comporte 23 réponses, et a été vu 528 fois
Blue Island 34hi9h0
Dernier message le le Dim 6 Jan - 10:50
Jean Raulne Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
 
Ce sujet, dont l'auteur est Master of Chaos, comporte 0 réponses, et a été vu 861 fois
Blue Island Compte10
Dernier message le le Sam 3 Fév - 22:33
Master of Chaos Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Ce sujet, dont l'auteur est Invité, comporte 22 réponses, et a été vu 343 fois
avatar
Dernier message le le Jeu 10 Mai - 10:01
Invité Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Ce sujet, dont l'auteur est Kate Ward, comporte 12 réponses, et a été vu 222 fois
Blue Island N7dx85r
Dernier message le le Dim 18 Mar - 16:59
Kate Ward Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum