Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 

Aller en bas 
 [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyDim 25 Fév - 17:36

Aujourd’hui était le jour de repos de la jeune fille. Aussi, lorsqu’elle se leva, la première chose qu’elle fit était le ménage, telle était son habitude. Vous imaginez bien qu’avant ou après avoir travaillé on en a pas trop l’envie. Aussi elle s’activa rapidement. De manière logique, Kate s’occupait des pièces communes ainsi que de sa chambre et sa salle de bain. Fallon avait voulu s’occuper du rangement et du nettoyage de sa pièce. Mais entre les missions officielles et officieuses, la brune avait bien vu que sa mère adoptive était assez débordée. Aussi ce jour-ci, elle décida de s’occuper aussi de sa partie avant de soulager l’africaine. Ecouteurs dans les oreilles, téléphone dans la poche arrière de son jean, elle enchaîna le rangement, la poussière, l’aspirateur et enfin la serpillère. Puis n’ayant plus rien dans le frigo, Kate prit son sac et fila en course. Elle avait dans l’idée de faire un hachis parmentier pour les prochains midis et une bonne soupe au chou pour le soir. Avec le temps, Kate avait arrêté de demander son avis sur le menu à Fallon. Cette dernière se moquait carrément de ce qu’elle mangeait. De plus, elle appréciait la cuisine de sa fille de toute évidence c’est pourquoi elle n’avait jamais vraiment de suggestions à lui faire. Après une petite heure, la brune fut de retour à l’appartement pour faire à manger. Elle aimait cuisiner mais il fallait avouer que cela prenait du temps. Aussi elle optimisait son temps en cuisine pour prévoir plusieurs repas en même temps. Lorsqu’il ne resta plus que le temps de cuisson, la brune se précipita dans sa salle de bain pour prendre une bonne douche bien chaude et se détendre un petit instant.

A la sortie de sa douche, la jeune fille se sécha et s’habilla d’un slim bleu marine, d’un débardeur noir et d’un cache-cœur noir. Il ne restait plus qu’une chose à faire de sa journée mais ce n’était pas des moindres. Après quelques examens blancs de faits, Kate s’était rendue compte qu’il lui manquait la mise en situation. Elle s’était beaucoup formée sur les techniques expérimentales et scientifiques nécessaires à la résolution d’enquêtes. Hors, la brune ne s’était pas spécialement renseignée sur la place qu’elle convoitait tant au sein de l’équipe qui était en charge d’une enquête. Après quelques recherches, elle avait découvert un livre assez réputé qui pourrait l’instruire un peu plus sur ce point. Son titre était : « Police Scientifique, les experts au cœur de la scène de crime ». Toutes les critiques qu’elle avait pu trouver à son sujet sur internet avaient tari d’éloges le bouquin. Aussi la jeune fille arrêta le feu sous la soupe et le four où se trouvait le gratin puis se dirigea vers l’entrée. Une paire d’escarpins et son manteau, et elle s’était mise en marche en direction de la bibliothèque la plus proche, toujours les écouteurs dans les oreilles. Mais voilà, elle n’avait pas trouvé plus proche que Blue Island. Aussi Kate prit son mal en patience, observant tout ce qui l’entourait tout en marchant d’un bon pas.

Après de nombreuses minutes qui lui semblèrent des heures, la jeune fille arriva enfin à cette fameuse bibliothèque. Elle était déjà venue une ou deux fois mais la brune se débrouillait généralement autrement pour obtenir la documentation dont elle avait besoin. Que croyez-vous ? Elle commande par internet non, elle ne vole pas. Son maître mot était le gain de temps. Alors qu’elle saluait l’hôtesse à l’entrée, elle lui demanda à qui elle pouvait s’adresser pour trouver un ouvrage précis. Cette dernière appela la responsable afin qu’elle puisse renseigner Kate. Alors qu’elle détaillait toutes les informations qu’elle possédait sur le livre en question, la femme qui lui faisait face lui expliqua que ce bouquin était très en vogue et donc qu’ils en avaient trois exemplaires. Après avoir interrogé son ordinateur, elle lui confirma qu’encore un exemplaire était disponible dans le rayon 6H. La brune remercia son interlocutrice poliment et se mit en marche. Lorsqu’elle pénétra dans l’allée en question, ses yeux se déplacèrent à une vitesse folle sur chaque indication située sur les rayons. Elle évita un jeune homme de justesse tout en poursuivant sa quête jusqu’à trouver l’emplacement prévu pour son ouvrage. Mais le bouquin n’était pas à sa place. La jeune fille était déçue. Elle laissa son regard divaguer jusqu’au jeune homme qu’elle avait tout juste évité précédemment. Ce dernier avait un livre dans les mains et c’était celui qu’elle cherchait.

Bonjour, excusez-moi, je cherchais justement le bouquin que vous tenez. Avez-vous bientôt fini avec ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyMar 27 Fév - 21:04

Aujourd’hui il avait la journée pour lui, sa sœur bossait tandis que lui était en repos. Il en avait profité pour faire quelques courses vu que le frigo était presque totalement vide. Il lui envoya un message pour lui signaler que cette tâche était faite et qu’il irait chercher un truc à grignoter pour le soir. Il ne savait pas encore ce qu’il prendrait, mais niveau bouffe à emporter ce n’était franchement pas le choix qui manquait. Il s’installa ensuite un petit moment devant la télévision, tout en surfant sur internet avec son pouvoir. Il ne savait pas trop de quoi il avait envie, ou plutôt si, lire le tentait bien mais il n’avait plus rien à se mettre sous la main à l’appartement. Le budget des jumeaux était quand même limité, si bien qu’il ne pouvait pas s’acheter autant de livres qu’il dévorait, il ne lui restait donc que la solution d’aller à la bibliothèque. Il préférait les versions papiers aux numériques, même, s’il fallait bien l’avouer le numérique était  bien souvent également pratique ! Il donc son derrière du canapé, pris ses clefs, quelques papiers, et sortit de l’appartement assez rapidement.

Il fit une bonne partie du trajet à pied, et le reste en transport en commun. Il n’aimait pas la foule, et se sentir comprimer dans ces foutus engins, n’était pas quelque chose de plaisant. Peut-être était-ce une forme de claustrophobie ? Peut-être que cela représentait totalement autre chose, juste que les lieux clos avec beaucoup de monde autour n’était pas fait pour lui. Le pire, dans les transports en commun, c’était l’incivilité des gens, et pour certains leur odeur rance de transpiration ! Fort heureusement pour lui ce voyage-là fut d’assez courte durée ! Lorsqu’il remit un pied à terre, sur le goudron, il respira un bon coup d’air, se sentant de suite beaucoup mieux, beaucoup moins oppressé ! Il se passa une main dans les cheveux et se dirigea toujours à pas rapides vers la bibliothèque. Il savait plus ou moins ce qu’il cherchait, il avait lu un peu plus tôt de très bons commentaires sur un bouquin, quelque chose qui lui plaisait, quelque chose qui, même si cela ne lui servirait pas, ne pouvait qu’enrichir sa culture, et ses connaissances personnelles. Il avait toujours adoré tout ce qui touchait au thriller, livres policier, et aussi avoir des témoignages, lire des autobiographies et compagnie. Tout comme il lui arrivait de bouquiner des livres/des sites sur des maladies diverses et variées. Il connaissait assez bien la bibliothèque et se dirigea donc vers le rayon. Après quelques minutes de recherche, il trouva enfin son Saint Graal. Il était plutôt content d’en trouver un exemplaire, par ce que jusqu’ici il n’était pas certain de trouver son bonheur, de toute manière si la bibliothèque ne l’avait possédé, il aurait toujours trouvé quelque chose qui lui plaisait… Histoire de ne pas être venu que pour un seul bouquin, il se dirigea vers le rayon fantastique, et manqua de rentrer dans une jeune femme (à moins que ce soit le contraire ?). Il fronça les sourcils, l’observant quelques instants, qu’est-ce qui lui prenait d’aller aussi vite ? Les livres n’allaient pas s’envoler ! C’était dommage de  ne pas prendre son temps dans un tel lieu. Alors qu’il allait repartir, la jeune femme l’interpella. Il se retourna en entendant ses paroles.  Est-ce qu’elle était sérieuse ?! Visiblement oui. Ce n’était pas possible, on ne pouvait même plus prendre le bouquin que l’on voulait sans emmerder. Tim’, inspira un petit coup, préférant attendre la suite de la conversation avant d’émettre un quelconque jugement. Après tout,  pour l’instant ce n’était qu’une simple question qu’il aurait peut-être pu poser. Le russe laissa passer encore quelques instants de silence avant de reprendre :

- Je suis désolé, je viens juste de le prendre, je suis donc loin de l’avoir fini… d’autant plus que j’allais retourner chez moi pour le lire.

Autrement dit, ça sert à rien de l’attendre  pour aujourd’hui ! Il ne l’aurait pas rendu d’ici ce soir, d’ici quelques heures.

- Il y a plein d’autres livres dans le même genre si vous le désirez. Un petit plus à votre gauche me semble-t-il.

Premier arrivé, premier servi. Il n’avait aucune envie de lui proposer ce bouquin, il avait envie de le dévorer. Tant pis pour elle. Ce n’était pas forcément sympathique, ni très galant, mais il s’en fichait totalement, ce n’était qu’une inconnue… alors il n’allait pas se priver pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyJeu 1 Mar - 19:28

Kate comprit très vite qu’elle aurait pu mieux tomber. De toute évidence, la personne qui lui faisait face n’était pas des plus commodes et encore moins des plus conciliantes. Son regard montrait tout son exaspération ainsi que ses soupirs. Le jeune homme qui lui faisait face semblait … charmant … Le début de sa réponse ne surprit pas beaucoup la brune. Cela se voyait qu’il venait de prendre le livre et non qu’il était en train de le ranger. Pour autant, sa réplique sonnait comme une offense. Pourquoi diable les gens étaient-ils incapables de ne pas agresser les autres dans leur propos ? La jeune fille dût se retenir de lever les yeux au ciel. Si la situation venait à devenir plus tendue, elle n’aurait rien à y gagner. Il lui fallait trouver une solution à la situation et vite. Deux autres exemplaires avaient déjà été emprunté. Peut-être que l’un d’eux serait ramené rapidement, peut-être même dans la journée. Mais c’était un risque qu’elle n’était pas prête à prendre.

La jeune fille était bien embêtée. Si le garçon prenait son temps, et il avait l’air du genre à le faire volontairement, elle ne reverrait pas ce livre avant une semaine au moins. Hors, avec toutes les recherches qu’elle avait pu faire dans le cadre de sa formation, cet ouvrage était fortement recommandé pour être le premier de ce type. A vrai dire, il était tellement bien rédigé que certaines critiques disaient qu’il pouvait même suffire. Kate avait plus de doute à ce niveau-là, perfectionniste comme elle l’était dans ses études, elle savait pertinemment qu’elle ferait des recherches complémentaires. Mais la brune refusait de commencer par un autre ouvrage et le fait que ce dernier ne soit pas disponible allait lui faire prendre du retard. Le concours approchait à grand pas et elle ne pouvait se le permettre. Le timing était serré et la jeune fille ne comptait pas rater sa chance.

Malheureusement pour ma formation c’est ce livre qu’il me faut.

Comment pouvait-elle négocier avec un homme aussi fermé et hautain ? La brune essayait de réfléchir à toute allure afin de trouver une solution qu’elle ne voyait pas arriver dans son esprit. Elle n’allait pas le supplier, cela lui donnerait envie de vomir de descendre si bas. Mais d’un autre côté, l’attitude du brun qui lui faisait face ne lui inspirait aucun argument convaincant qui permettrait de le faire changer d’avis. La jeune fille préféra opter pour une solution plus simple et peut-être plus sûre.

Est-ce que je peux au moins y jeter un œil ?

Peut-être qu’en inspectant son contenu en quelques minutes, Kate pourrait avoir les éléments importants qui font la réputation de ce libre et qu’elle pourrait les développer à travers d’autres lectures. Elle se devait de tenter le coup. La jeune fille était réellement incertaine concernant la réussite de l’examen d’entrée. Elle travaillait sans relâche dès qu’elle n’était pas au travail. Mais cela allait-il suffire le moment venu ? Il fallait d’abord voir si Mr « je fais ce que je veux » accepte de la laisser jeter un œil au contenu du manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyDim 4 Mar - 15:06

Est-ce qu’il aurait pu être plus agréable ? Oui, probablement ; mais il aurait également pu l’ignorer et de se casser sans chercher à comprendre ce qu’elle lui voulait. Tout comme il aurait juste pu lui dire qu’il était arrivé en premier et qu’elle avait qu’à l’acheter si elle y tenait tant que ça, ou sinon qu’il lui suffisait d’attendre un peu. Après tout, quand on fait ses courses, si quelqu’un prend le dernier paquet de pâtes, la personne suivante ne vient pas l’emmerder en lui disant « pardon mais j’le voulais aussi »… enfin, peut-être que certaines personnes faisaient cela, mais il n’y avait jamais assisté. L’être humain était parfois si pathétique, tous lui y compris. Malgré tout, il avait envie de savoir pourquoi elle tenait tant à ce livre. Suivant ce qu’elle dirait, peut-être qu’il pourrait faire un effort, ou pas. Cela dépendait de ces arguments, de la façon dont elle lui parlait, et de l’humeur qu’il aurait à cet instant T de décision. La réponse qu’elle lui fournit le déstabilisa légèrement, il fronça les sourcils, un peu perplexe. C’était un bon argument ; mais pour une formation pourquoi ne pas se l’acheter tout simplement ? Comme ça on pouvait gribouiller sur le livre, le lire, le relire, s’en servir encore et encore ce qui ne serait pas le cas avec la bibliothèque. Peut-être était-ce les moyens qui lui manquaient ?! Il n’avait pas eu le temps de répondre à sa première phrase que déjà elle avait embrayé sur une autre. Cette fois-ci, il eut un léger geste de recul, non pas par ce qu’il avait peur d’elle, mais parce que sa demande lui semblait étrange et vu qu’il n’était pas forcément toujours le type le plus sociable, et qu’il était parfois un peu parano. Ça en faisait un poil beaucoup. Est-ce qu’elle n’aurait pas pu simplement s’arrêter à la première phrase ? Cela aurait été tellement plus simple pour tout le monde –enfin surtout pour lui-. Timofey laissa passer encore quelques instants de silence avant de se décider finalement à reprendre la parole, un peu méfiant quand même.

- Pourquoi est-ce que vous vous ne l’achetez pas tout simplement ? ça ne serait pas plus pratique pour vous ?! Je ne sais pas moi, pour pouvoir l’étudier à fond, par cœur, écrire dessus, l’avoir toujours sous la main si c’était nécessaire… ou même un exemplaire numérique.

Bref, tout mais pas son exemplaire papier ! Malgré tout et même si ça lui faisait deuil, il lui tendit le livre. Après tout il n’en avait pas spécialement besoin, il avait juste envie de le lire. Il pouvait bien faire un effort pour cette inconnue. Les études étaient plus importantes qu’une simple envie. Tenant toujours fermement le livre, il reprit néanmoins la parole :

- Et vous faites une formation de quoi exactement si ce n’est pas indiscret.

Non pas que la vie de la jeune femme l’intéressait spécialement, il n’en avait cure, par contre dans quelles études exactement le livre pouvait servir était déjà beaucoup plus intéressant. Il soupira doucement avant de continuer :

- Et si vous pouviez me prévenir quand vous revenez le rendre, pour que je puisse le lire à mon tour, ça serait… sympa.

Sympa n’était pas le mot qu’il aurait employé, mais plutôt il aurait dit de prime abord « la moindre des choses », mais cela faisait peut-être un peu trop sec ; voire sarcastique suivant comment la jeune femme prenait les choses. Il espérait néanmoins qu’elle opterait plutôt pour l’idée d’aller l’acheter ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyDim 4 Mar - 22:45

Le jeune homme qui lui faisait face n’était pas franchement avenant. Etait-ce de la timidité ou du mépris ? Kate n’en avait pas la moindre idée. Pour autant, elle avait déjà tellement supporté la mauvaise foi des gens ou leur saute d’humeur, jusqu’à des agressions physiques, que l’attitude du garçon ne la gênait pas vraiment. Avec le temps, la brune avait appris à réagir différemment selon les circonstances. Elle était persuadée que certaines situations nécessitaient du rentre-dedans tandis que d’autres nécessitaient un peu plus de délicatesse et de doigté.

La jeune femme inspira tranquillement. Elle devait trouver un moyen de discerner si son attitude était de la gêne ou un mépris naturel. Au vu de son attitude générale, le jeune homme semblait sur la réserve, méfiant. Sa réplique lui confirma ce malaise qui inspirait les actions et réactions du brun. Son agressivité semblait venir d’une envie de se défendre et non d’attaquer. L’étude d’un combattant physique revenait au même que l’observation de l’attitude d’une personne dans un échange sociale. Ses arguments se tenaient clairement mais pour autant, la brune avait des réponses en conséquence.

A vrai dire, en cinq ans j’ai dû avoir affaire à plus de trois cents livres alors si je les avais tous acheté, je pense que je me serais ruinée avant d’acheter le centième.

Elle eut à peine le temps de finir sa réponse que le garçon lui tendit l’ouvrage. Kate s’en saisit tout en lui disant merci. Elle ouvrit le manuel au niveau du sommaire pour lire les grands titres ainsi que les sous-parties. Les sujets qui l’intéressaient le plus portaient sur le rôle des experts sur la scène de crime et au sein de l’enquête et de l’équipe de détectives. La brune avait un savoir vivre et un savoir être plutôt correct à son âge mais pour autant, si son savoir-faire concernant ses connaissances laissait à désirer elle aurait peut-être du mal à se faire intégrer. De toute évidence, le livre était assez complet à ce sujet sur les grands titres un à six. C’est à ce moment-là que le brun lui demanda de le prévenir lorsqu’elle aurait terminé avec afin qu’il puisse le lire. Sa décision fut une véritable surprise. La jeune femme lui adressa un sourire amical et sincère.

Je suis en train de terminer ma préparation au concours pour intégrer la police scientifique. Les épreuves commencent au cours de la première quinzaine de Mars et sont étalées sur deux mois. C’est très gentil de me laisser le livre. Je pense en avoir besoin pendant deux peut être trois jours. En tout cas merci beaucoup. Ca va me permettre de dégoter les derniers livres qui pourront m’aider peut-être.

Il est vrai que la brune avait eu le mauvais réflexe de concentrer tous ses efforts sur l’apprentissage des connaissances liées à l’expertise qui étaient demandées. Mais elle n’avait pas accordé plus de temps que cela au rôle de l’expert en police scientifique ni sa façon d’être et d’agir au quotidien au sein du bureau de la police, lors d’une enquête ou encore au sein d’une équipe définie. La jeune fille ne comptait pas jouer les têtes brûlées qui savent tout ou qui pensent tout savoir mais pour autant, quelques conseils et quelques indications sur le fonctionnement existant ne pourrait pas lui faire de mal.


Dernière édition par Kate Ward le Jeu 8 Mar - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyMar 6 Mar - 20:55

Il y a avaient des milliers de livres dans cette bibliothèques probablement des centaines et des centaines de personnes qui passaient chaque jour, alors, pourquoi est-ce qu’il fallait qu’il croise la demoiselle qui veuille pile le même bouquin que lui, qu’ils viennent au même moment et qu’en plus elle ait assez de toupet pour lui adresser la parole. Ce n’était probablement pas quelque chose qu’il aurait fait à sa place. Il aurait jugé que c’était tant pis pour lui, qu’il avait qu’à être plus rapide et qu’il n’avait pas à importuner quelqu’un pour cela. Visiblement, la jeune femme était beaucoup plus culottée que lui, elle n’avait pas la même façon de voir les choses, et pour l’instant, fort heureusement, elle restait quand même agréable. La réponse de la jeune femme à sa « remarque », le fit légèrement sourciller, il y avait bien pensé à cet argument, et effectivement vu de cette manière, c’était beaucoup plus rentable d’aller à la bibliothèque ! Il aurait été vraiment de mauvaise foi s’il avait dit le contraire. Il l’était déjà assez souvent comme ça sans en rajouter une couche dans des moments comme celui-là !

- J’aurais probablement plus dit qu’il vous faudrait une très grande maison pour mettre les 300 livres.. mais oui aussi. Ceci dit, ça ne ferait que 5 livres par mois à acheter, mais c’est vrai que ça fait déjà pas mal.

Promis, il n’avait pas dit ça pour être mesquin, c’était juste un fait qu’il énumérait. 300 livres en 5 ans, ça faisait au final que 5 livres par mois, en les prenant en promos, en les revendant, il était certain que c’était tout à fait gérable, mais là encore il préféra se taire. Il comprenait le choix de la jeune femme, la bibliothèque était un gain de temps lorsque les livres étaient disponibles !
Il n’avait pas envie de lutter contre elle, tout comme il n’avait pas envie qu’elle soit dans la merde par ce qu’il n’avait pas voulu lui passer, alors que lui pourrait très bien le lire plus tard. Il soupira, n’étant pas certain de son choix, si ça se trouve, elle faisait juste ça pour l’ennuyer… Tim’ lui passa finalement l’ouvrage avant de juste lui demander de l’avertir quand elle le remettrait en rayon afin qu’il ne le rate pas. Ceci dit, ce n’était pas forcément quelque chose qui était très lu, probablement que même si elle le ramener sans lui donner, cela ne changerait rien. Il le retrouverait le jour suivant !  Il fut surpris, voire même presque gêné du sourire que cela provoqua à la jeune femme.
Le Russe écouta ensuite les propos de la jeune femme acquiesçant doucement, ça devait être un métier passionnant, bien qu’il ne soit pas pour lui. Il se savait déjà assez parano, des fois naïfs, et il était pas franchement des plus agréables tout le temps… autant dire qu’il n’avait pas les qualités pour faire ce métier, il n’était pas non plus spécialement sportif, mais il est vrai que dans d’autres circonstances, cela aurait peut-être pu être un métier qui lui aurait plu –bien que difficile- !

- Pas de souci, c’était juste une lecture « plaisir » pour moi du coup… je peux bien attendre quelques jours supplémentaires. Il haussa les épaules, avant de lui adresser un vague sourire. Bon courage pour le concours en tout cas ! Il se tut quelques instants avant de reprendre, tout en se dandinant un peu d’un pied sur l’autre, ne sachant pas trop comment formuler la chose pour ne pas paraitre indélicat. Je… Je vous laisse un mail ou plutôt un numéro de téléphone du coup ?

Il ne lui venait même pas l’idée que cela pourrait presque passer pour une tentative de drague. Il n’aimait pas spécialement laisser son numéro mais, la jeune femme avait l’air sincère dans ce qu’elle racontait, elle ne serait probablement pas quelqu’un de gênant, qui viendrait le harceler, ou qui sait ce qui pouvait passer dans la tête des gens parfois ? On vivait dans un monde de fous !  La prochaine étape utile, probablement, serait de lui demander comment est-ce qu’elle s’appelait. Ca serait toujours mieux que de l’appeler machine ou truc dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyJeu 8 Mar - 20:08

Son interlocuteur se risqua à l’humour. De toute évidence le garçon ne devait jamais avoir eu de problème d’argent pour réagir de la sorte. Vu le prix des livres aujourd’hui, Kate préférait limiter les achats pour pouvoir en lire plus via l’emprunt à la bibliothèque. Elle n’aurait pas pu affiner ses connaissances à ce point si la jeune fille s’était constatée des bouquins achetés. Cependant, la remarque sur la grande maison n’était pas fausse. La brune se serait mal vu envahir l’appartement avec tous ses bouquins. Elle en avait déjà suffisamment qui traînait dans sa chambre en temps normal.

Fallon avait été clair l’autre soir : la brune allait pouvoir s’entraîner avec une autre personne tant que cela n’empiétait pas sur ses études. Mais sa mère adoptive savait parfaitement que Kate ne ferait pas ce genre d’erreur. Sa réussite au concours de la police scientifique restait sa priorité en toutes circonstances ou presque. Cela faisait un peu moins de cinq ans qu’elle préparait cet examen et elle comptait bien le réussir du premier coup dans la mesure du possible.

De toute évidence, son interlocuteur se déridait un peu ce qui fit plaisir à Kate. Elle n’avait jamais eu l’intention d’être agressive envers lui. L’entendre dire qu’il souhaitait le livre pour une lecture « plaisir » la surprit un peu. Ça lui permit de comprendre pourquoi le garçon avait cédé si facilement mais son choix de lecture pour se détendre était plutôt inhabituel. Ce n’était pas franchement le genre de loisir de beaucoup de personnes. D’un autre côté, ça l’intrigua également. Quel type de personne pouvait s’intéresser à la police scientifique par curiosité ?

De toute évidence, le jeune homme n’était pas très à l’aise en sa compagnie. Etait-ce le fait qu’elle l’interpelle pour regarder le livre qui l’avait décontenancé à ce point ou bien était-ce un trait de caractère habituel chez lui ? La brune essayait de le mettre à l’aise en continuant de lui sourire gentiment. Bien que très fermé au départ de leur échange, ce dernier ne l’avait pas envoyé bouler lorsqu’elle lui avait demandé de regarder le manuscrit alors que beaucoup l’aurait probablement fait.

Merci j’espère bien l’avoir dès ma première tentative. C’est comme vous voulez. Les deux me vont. Je m’appelle Kate.

La jeune fille lui tendit la main pour le saluer. Elle espéra toutefois ne pas le mettre mal à l’aise.  La brune savait très bien qu’elle avait une assurance naturelle, du fait de son passé inconnu de beaucoup. Par contre, le garçon n’avait à priori pas regardé une seule fois son physique depuis le début ni aucun intérêt de ce côté-là ce qui donnait encore plus envie à Kate de le connaître. Les hommes de manière générale s’arrêtaient tellement à son physique au premier abord qu’elle en était complètement lassée et blasée.

Je serais curieuse de savoir pourquoi vous vous intéressez à ce type de lecture pour le loisir. Je ne remets pas en cause l’intérêt qu’on peut porter à ce domaine que je trouve passionnant mais j’aimerais avoir un regard extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptySam 10 Mar - 20:53

Bien qu’il soit toujours sur ses gardes Timofey essayait quand même d’établir un semblant de discussion. Ce n’était absolument pas son fort, mais il ne se débrouillait pas si mal que ça même s’il était certain que cela se voyait qu’il partageait quand même un peu dans la semoule, et qu’il n’était pas forcément quelqu’un que l’on pouvait qualifier de beau parleur. Pourtant, des fois, sans qu’il puisse l’expliquer, il était de suite à l’aise avec des gens et était beaucoup plus sociable… mais plus le temps passait,  plus il voyait la noirceur humaine et plus il était méfiant vis-à-vis de ses pairs. Elle beau l’air inoffensive, elle avait beau l’air juste gentille, il savait que les apparences pouvaient parfois être trompeuses, et il restait donc toujours un peu méfiant, sur ses gardes. Il tenta donc, à son tour, de lui expliquer pourquoi il voulait le livre et donc, pourquoi est-ce qu’il lui laissait. Par ce que c’était logique pour lui, ce n’était pas spécialement par gentillesse.  Peut-être un peu ; mais il suivait une logique bien à lui qui faisait qu’elle en avait plus besoin que lui et donc que c’était normal de lui laisser. Rien de plus, rien de moins, là encore, il préféra ne pas trop en rajouter, craignant qu’elle le trouve encore plus étrange qu’actuellement.

Elle continuait de sourire et… même si c’était plutôt une attitude positive,  cela le mettait mal à l’aise d’une certaine façon. Est-ce que ce n’était pas un sourire moqueur ? Un sourire faux-cul ? Ou alors un sourire juste pour avoir ce qu’elle voulait, pour ne pas paraitre trop méchant ?! Est-ce qu’il n’était pas trop parano ? Un sourire n’était qu’un sourire, ce n’était pas par ce qu’il était pas avenant qu’elle n’avait pas le droit d’être souriante et heureuse de vivre.

- Tim’. dit-il simplement en lui serrant la main. Il préférait simplement dire son surnom, Timofey faisait bien trop russe et il ne savait pas à qui il avait à faire. Il n’avait pas spécialement envie d’avoir d’ennui. Peut-être plutôt par mail, ça serait plus pratique je les regarde un peu plus que mon téléphone… enfin disons que j’ai tendance à le perdre et à l’oublier, donc bon …

Ce qui était vrai, mais pas seulement. Enfin, surtout une adresse mail au pire ça se changeait. Il en avait plusieurs, il suffisait de lui donner une qu’il utilisait juste de temps en temps et de rester connecté dessus le temps d’avoir des nouvelles d’elle. Avec son pouvoir il n’y avait rien de plus simple. Il tenta un nouveau vague sourire –ou quelque chose qui s’y apparentait avant de reprendre la parole

- Enchanté Kate.

Il allait lui donnait son adresse mail, lorsqu’elle posa une question qui eut tendance à le désarçonner. Il fronça légèrement les sourcils en se demandant ce qu’il allait bien pouvoir répondre. Il avait envie de dire par ce que j’ai envie, ou juste « par ce que », ou « pourquoi pas »… mais au final ce n’était pas une réelle réponse. Tim haussa finalement un peu les épaules

- Je ne sais pas trop. J’aime bien ce genre de livre qui est un peu témoignage. Tout comme je lis pas mal de livres traitant de pathologies diverses, ou des thrillers. Je trouve ça intéressant de savoir comment ça se passe réellement, par ce que dans les fictions, on ne peut pas dire que tout soit toujours vrai. C’est quelque chose qui devrait être plus enseigné histoire que certains comprennent que ce travail est complexe et compagnie. Il n’y a pas vraiment de raison, à part que j’ai envie au final. Il aurait probablement pu faire mieux, mais il trouvait déjà qu’il n’avait pas trop mal argumenté. Vous devez trouver ça étrange non ? Je vous rassure, je ne lis pas ça pour en apprendre plus sur les méthodes et pouvoir commettre un délit « parfait ».

Oh bah oui Tim, c’est sûr que dire ce genre de chose c’était vraiment très intelligent et pas du tout suspect. Malheureusement, il ne se rendit compte que trop tard, qu’elle pouvait le prendre peut-être d’une autre manière. Il eut une petit moue déconfite mais ne rajouta rien, attendant de nouveau les réactions de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyDim 11 Mar - 19:09

Malgré le fait que Kate faisait en sorte d’être gentille et avenante, Tim’ semblait vraiment perdu voir gêné par cette rencontre. Toujours sur ses gardes, le garçon était hésitant voir presque réfractaire. De toute évidence, passer pour la fille trop gentille ou presque ne fonctionnait pas. Cela servait donc à rien d’en faire plus. L’objectif de la brune était de le mettre à l’aise et non l’inverse. Elle ne souhaitait pas le forcer à être sympathique ni tranquille. Malheureusement, certaines personnes n’aimaient pas le public ou le monde environnant tout court. Le garçon n’était pas mal poli pour autant, c’était donc le principal.

Alors que le jeune homme lui avoua préférer un échange par e-mail, la brune se saisit de son téléphone pour ajouter un contact e-mail. Elle tapa tout d’abord Tim bibliothèque puis redressa la tête en direction de ce dernier comme pour lui faire signe qu’elle était prête à prendre note de son adresse. Elle put le voir froncer des sourcils, probablement concernant sa propre curiosité. Pourquoi la majorité des gens se sentait agressé dès la première question que l’on pouvait poser ? Malgré sa première réaction réticente, le garçon lui répondit. Le brun avait raison, l’imaginaire avait ses limites et sans renseignements concrets, les fictions pouvaient très vite s’éloigner de la réalité.

Sa dernière remarque prit par surprise Kate. Le jeune homme était-il si mal à l’aise que cela pour ressentir le besoin de se justifier de la sorte ? Il était peu fréquent que des personnes reconnaissent haut et fort qu’elles se renseignaient sur les enquêtes policières pour ne pas se faire attraper. Cela lui fit penser à Fallon et ses sorties nocturnes. La brune savait parfaitement que si elle réussissait à intégrer la police scientifique, elle aurait accès aux suivis des enquêtes et elle pourrait donc garder un œil sur les détectives qui pourraient traquer leurs identités secrètes.

Enchantée également. Et non, je ne trouve pas cela étrange. De connaître nous-mêmes la réalité des choses permet de voir quels sont les auteurs qui font des recherches pour se rapprocher de la réalité et ceux qui préfèrent totalement inventés.

La jeune femme remonta un peu sa main qui tenait son téléphone pour faire signe à son interlocuteur qu’elle attendait pour prendre note. Il avait été très gentil de lui laisser la priorité, elle ne comptait pas oublier de le prévenir dès qu’elle aurait rendu le livre à la bibliothèque. Une fois que Tim lui eut donné son adresse e-mail, Kate rangea son téléphone dans sa poche. Elle en profita également pour regarder l’heure avant de redresser la tête et de regarder de nouveau son interlocuteur.

Et vous, que faites-vous dans la vie ?

Kate regretta vite d’avoir posé cette question. Elle n’aurait peut-être pas dû relancer la conversation si son interlocuteur n’était pas à l’aise. Potentiellement, le jeune homme allait se sentir obligé de répondre sans pour autant que ça l’enchante. Cela pourrait même le mettre dans une situation encore plus inconfortable. La brune détourna le regard quelques secondes réfléchissant à comment elle pourrait ouvrir la porte au garçon afin de le laisser partir, si c’est ce qu’il désirait. D’un autre côté, la jeune femme ne voulait pas qu’il pense qu’elle voulait tout simplement se débarrasser de lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyMar 13 Mar - 21:46

Est-ce qu’elle disait tout cela juste pour être sympathique, ou était-elle sincère ? Par ce que lui-même trouvait ses propos ou ses goûts parfois un peu étranges, comme hors du temps, mais bon, ce n’était pas comme si on pouvait en changer facilement, les goûts, c’est comme les couleurs ça ne change pas –ou peu-.

- Vous devez bien être une des seules à penser comme cela. Enfin disons qu’un type lambda s’intéresse à ça comme cela. Beaucoup pourraient croire que tout ne tourne pas rond chez moi ou alors que j’essaye de me renseigner pour faire, par exemple, le crime parfait. Il se tut quelques instants avant de reprendre Après il y a la réalité et quelque chose proche de l’autobiographie, c’est différent.

Il devait absolument se détendre un petit peu, essayer de paraitre un peu plus normal si l’on peut dire ça comme ça. Après tout elle n’allait pas le manger n’est-ce pas ? Enfin au premier abord elle ne semblait pas quelqu’un qui pratiquait le cannibalisme. Il se passa une main dans les cheveux

-Je suis informaticien dit-il en haussant un peu les épaules.

Son métier n'était pas aussi passionnant que le futur de la jeune femme c'était certain mais ça lui allait parfaitement. Il n’avait pas envie d’action ni de ce genre de chose. Le train-train quotidien garder ses marques jour après jour était ce qui pouvait lui arriver de mieux. Probablement qu'elle trouverait qu'il ressemblait à ce cliché à ces préjugés soi-disant comiques que l’on voyait souvent dans les films ou séries du petit mec mal à l’aise en compagnie féminine. Stupides fausses idées. Il détestait ce genre d’idées préfabriquées... mais malheureusement il ne pouvait pas y faire grand-chose. Probablement qu’il aurait dû ajouter quelques mots après cette information mais il ne voyait pas quoi exactement. Il hésita peut être faire un peu d’humour en disant qu’il bossait pour une société et donc qu’il ne pourrait pas réparer l’ordi de son interlocutrice s’il était en panne. Mais au final ce n’était pas drôle... et il y avait un fond de vérité la dedans. Il recommença a se balancer d’un pied à l’autre pendant quelques instants avant de finalement lui souffler en espérant que cela ne ferait pas trop mal poli

- Vous devez avoir autre chose à faire qu’à me parler avec votre préparation du concours. Bon courage à vous... et j’attends de vos nouvelles... enfin pour le livre.

Qu’elle n’y voit aucun sous-entendu qui pourrait paraitre déplacé. Ce n’était pas le but, il n’y pensait même pas. Aujourd’hui il savait que par les temps qui courent, on voyait facilement des sous-entendus dans toutes les phrases, alors il avait tendance à se reprendre assez souvent, lorsqu’il se rendait compte que sa phrase pouvait être ambiguë alors qu’elle n’était pas censée l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyMer 14 Mar - 7:50

Une des seules ? Il avait probablement raison. Kate n’aimait pas se conformer à l’avis populaire. Trop de personnes jugeaient les autres par leurs différences. Ces différences étaient sous craintes par méconnaissance et jugées avant de leurs avoir donné la moindre chance. Clairement, chaque personne qui apprendrait son passé se dirait probablement qu’elle pouvait laisser tomber le concours de la police scientifique. Qu’il était impossible qu’elle arrive à être prise. Mais elle se moquait de l’avis populaire, le seul avis qui l’importait était celui de Fallon et elle savait parfaitement que sa mère adoptive était de son côté.

J’avoue ne pas être une grande fan des personnes qui tirent des conclusions hâtives. Les personnes qui sont différentes du commun des mortels sont généralement bien plus intéressantes.

La brune voyait clairement que le garçon n’était toujours pas à l’aise. Elle ne pouvait pas forcer la chose. La jeune femme ne pensait pas avoir une attitude déconcertante et pour autant, au vu de la réaction de son interlocuteur, cela était peut-être bien le cas. Mais Tim pouvait être ce genre de personne qui était naturellement mal à l’aise en toutes circonstances ou presque. Le choix de sa profession était peut-être dû à cela. Ou bien il aimait simplement tout ce qui était en lien avec un ordinateur. Kate avait de bonnes bases mais elle n’était pas une programmeuse née ni dans le web ni dans le logiciel ni dans aucune autre des multiples branches qui composent l’informatique dans sa globalité.

Dans quelle branche de l’informatique intervenez-vous ?

Kate était toujours impressionnée de découvrir une nouvelle spécialisation de ce domaine si vaste et encore méconnu de beaucoup. Elle restait persuader que les évolutions des dernières années avaient été fulgurantes mais qu’ils étaient encore loin de tout connaitre. Le point fard de toutes ces technologies était que cela facilitait le quotidien et permettait des choses dont on était incapable auparavant. Mais comme toute chose, l’informatique et les nouvelles technologies avait également un revers de la médaille. Les données étaient tellement facilement accessibles qu’une personne douée pouvait s’informer et obtenir des renseignements presque confidentiels très facilement.

La brune se méfiait en permanence de tout ce qu’elle pouvait faire via son ordinateur. Elle voyait comme sa mère adoptive s’introduisait dans ses propres sites après livraison du produit pour récupérer des données. Evidemment, sachant qu’elle les avait conçu, il était plus simple pour elle de rentrer dedans comme elle souhaitait. Fallon lui répétait tout le temps qu’elle laissait une petite brèche ouverte pour se faufiler. Mais cette dernière était loin d’être un as en web comme elle-même le disait. Mais de toute évidence, Tim et Fallon n’avaient pas du tout le même caractère au premier abord. Le garçon continuait de se balancer d’un pied sur l’autre, hésitant.

Oh ne vous inquiétez pas cela fait du bien de discuter de temps en temps avec quelqu’un d’autre qu’un client. Et puis, le concours est en mars donc ce n’est pas pour demain même si j’ai du mal à me dire que c’est déjà là. En tout cas, encore merci pour le livre je vous promets de ne pas vous faire trop attendre. Et désolée de vous avoir pris votre livre et votre temps.

Kate lui fit un léger sourire. De toute évidence, il ne se sentait pas confortable en sa présence et elle ne voulait pas accentuer la chose. Cela lui avait fait du bien de ne pas discuter avec un de ses clients du bar. Entre le métier qu’elle faisait et le fait qu’elle ne soit pas vraiment laide, les hommes se permettaient tout dans ce genre de lieu. Elle espérait bien que cela soit différent une fois qu’elle aura entamé son nouveau travail au sein de la police. Elle eut une pensée pour le lieutenant Hart qui venait parfois boire un café au début de son service. Sa bienveillance était autant agréable qu’étrange. La brune s’était déjà demandée s’il n’avait pas une idée derrière la tête mais laquelle ? Elle espérait honnêtement que ce dernier ne soit pas déjà sur la trace de Vyper.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyDim 18 Mar - 9:31

Il avait bien du mal à savoir comment juger la jeune femme, ou, peut-être serait-il plus juste de dire savoir quoi en penser. Il la trouvait un peu étrange, avec un raisonnement qui n’était pas forcément commun. Probablement devait-elle être une personne intéressante si jamais il n’était pas aussi timide, peut-être auraient-ils pu bien s’entendre s’il arrivait à outrepasser ses propres limites. Mais il se considérait toujours bien seul. Il n’avait pas besoin de grand-chose d’autre que sa sœur, et si jamais il devait apprécier la demoiselle cela se ferait probablement au grès de plusieurs rencontres, mais c’était rare quand une telle chose se produisait. Sa nouvelle phrase lui fit hausser doucement les épaules, il était pareil, il n’était pas fan de tirer des conclusions hâtives, mais malgré tout, il pensait être de ces personnes-là. Il était beaucoup trop méfiant pour être totalement impartial, pour ne pas juger trop rapidement, même s’il essayait d’y mettre beaucoup du sien pour que ce genre de chose ne se produise pas. Il préféra d’ailleurs ne rien répliquer sur cela, à quoi bon ?! Sa nouvelle question ne le surprit pas et bien qu’il n’ait pas envie de répondre, il se disait qu’il ne pouvait pas non plus l’ignorer ou lui dire que cela ne la regardait pas.

- C’est assez compliqué à expliquer, mais disons que ça irait plus dans le dépannage à distance, pour faire simple.

C’était une réponse assez vague, certes, mais c’était quand même une réponse, au moins elle aurait une vague idée de ce que cela pouvait représenter… ou pas du tout. Mais tant pis, elle était probablement assez intelligente pour comprendre qu’il ne tenait franchement pas à en dire plus !

- Mais en soit, je suis un peu touche à tout à ce niveau-là.

Il haussa les épaules. S’il y a bien un domaine dans lequel il se débrouillait à peu près correctement, pour ne pas dire bien, c’était celui-là… pour le reste il n’était la plupart du temps que médiocre voire mauvais –excepté probablement la cuisine-. Et cela lui allait assez bien comme ça, au moins on ne l’ennuyait pas trop. Il avait ensuite tenté de se glisser dans une brèche ouverte en lui disant qu’il ne voulait pas l’importuner, qu’elle avait fort à faire, mais étrangement elle ne saisit pas comme il l’aurait souhaité la perche tendue. Il eut l’impression, qu’il aurait pu se prendre la dite perche en pleine tronche, tant sa réponse le surprit, même si le final restait en concordance avec ce qu’il attendait.

-HHeuuuu……

Est-ce qu’il venait réellement de dire ça à voix haute ? Visiblement oui. Merde. Quel abruti ! Il devait maintenant se reprendre et essayer un maximum de… disons de faire une réponse un minimum intelligente, ou au moins avec un sujet verbe complément comme chaque être censé devait le faire ! Il se passa encore une fois une main dans ses bouclettes en cherchant rapidement une formulation un peu plus appropriée. Finalement il se décida pour quelque chose qu’il trouvait à la fois simple et efficace –peut être à tort, qui sait ?-.

- D’accord, à bientôt alors. Bonne fin de journée, et bon courage pour vos révisions.

Cela coupait court à la conversation au cas où elle est encore quelque chose à dire. Elle lui ramènerait bientôt le livre et tout irait ensuite probablement bientôt pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ward
Kate Ward
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
Messages : 6118
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Alias : Venom
Métier officiel/officieux : Etudiante/Justicière

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça EmptyDim 18 Mar - 16:59

Tim était assez flou dans ses réponses. Pour la jeune fille, c’était signe de timidité ou de méfiance. Cela pouvait évidemment être un mix des deux. Mais il était bien trop tôt pour pouvoir dire à quel critère le jeune homme correspondait. Le jugement hâtif n’avait jamais été son fort après tout. Mais en attendant de mieux le connaître, la brune constatait clairement qu’il était mal à l’aise en sa présence. Elle ne voulait donc pas s’imposer plus que nécessaire. Le jeune homme ajouta qu’il connaissait un grand nombre de domaines dans l’informatique. De ce que Kate avait compris grâce à Fallon, il y avait les spécialistes, ceux qui connaissaient un ou deux domaines plutôt bien, et il y avait les multi-domaines. Ce dernier groupe se divisaient en deux grandes familles : celle qui comportait les arnaqueurs clamant savoir à peu près tout faire mais dans la réalité des choses il n’en était rien et celle qui accueillait les têtes, les intellos, les gens qui étaient réellement doués. Les paroles du garçon étaient donc à la fois un indice supplémentaire et une inconnue nouvelle à découvrir.

Puis Tim fut désarçonné par sa remarque. Il est vrai qu’elle avait parlé de clients sans préciser aucun détail ni contexte. Et puis, il fallait dire que son interlocuteur semblait vouloir prendre la poudre d’escampette. Elle ne pouvait pas lui reprocher, déjà qu’il était mal à l’aise, de vouloir partir. Son comportement avenant pouvait aussi paraître pour lui comme une volonté de s’imposer que la brune n’avait absolument pas. Elle avait simplement cherché à le détendre et de toute évidence, c’était un fiasco total. Malheureusement, tout le monde ne pouvait être détendu en toutes circonstances. Aussi alors qu’il lui dit au revoir, elle en profita pour lui repréciser ses intentions totalement honnêtes envers celui qui lui avait retiré une belle épine du pied.

Très bonne journée à vous également et encore merci. Je ne manquerais pas de vous envoyer un e-mail lorsque j’aurais redéposé le livre ici.

La jeune femme pivota sur les talons afin de s‘éloigner un peu dans le rayon. Elle devait encore trouver deux livres concernant l’intégration dans l’équipe ainsi que le travail en groupe. Même si de nombreux ouvrages existaient sur ces sujets, elle préférait en trouver des applicables à son domaine plutôt que de se rabattre sur des livres plus généralistes. Une fois le choix fait, elle se dirigea vers la sortie de la bibliothèque afin d’enregistrer ses emprunts. La brune finit par repartir en direction de l’appartement afin de se mettre à étudier ses nouvelles trouvailles. Son jour de repos était déjà bien entamé et il n’allait pas lui rester énormément de temps une fois rentrée chez elle pour travailler. Kate se rendait bien compte que ses études lui prenaient beaucoup de temps. Cette dernière ne se sentait toujours pas prête à passer la première étape du concours tellement celle-ci était sélective. Elle ne pouvait pas abandonner pour autant sachant le temps qu’elle avait déjà consacré à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça   [Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre I - Terminé] Euh .. c'est mon livre ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre I - Terminé] L'histoire du livre, épisode 2
» [Livre I - Terminé] Do you need some help ?
» [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?
» [Livre I - Terminé] Since where are you here
» [Livre I - Terminé] Why did you not tell me anything ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: