Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 

Aller en bas 
 [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Good10
MessageSujet: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyLun 1 Avr - 20:23

In the Midnight Hour

In the Midnight Hour


Chloé & Eva



Dans un village d’Inland Empire, 4 avril 2050

Ça fait deux jours qu’Eva vit en sous-marin, et clairement, ça la rend dingue ! A son travail, elle aurait été aux premières loges pour être mieux renseignée sur ce qui se passe réellement. En fugitive, elle doit se contenter des flashs d’informations. Les témoignages tournent en boucle sur le retour de Vampyr. Les interrogations foisonnent : se peut-il qu’il ait survécu à sa chute vertigineuse ? Est-ce un imposteur ? Pourquoi revient-il seulement maintenant ? Pourquoi a-t-il emporté Storeberg ? Dans les autres scoops : l’évasion de Black Fox ! Et cette nouvelle rend anxieuse Eva, revenue de sa parano à l'égard de Khelia Miller et de l’agent Fontaine. Raulne aurait-il liquidé ses collègues avec l’arme dont elle est coupable de lui en avoir en quelque sort fait cadeau ? Oh durant cette maudite nuit, de combien de morts porte-t-elle la responsabilité ?! Le carnage au centre commercial de Blue Island et les blessés de la manifestation l’inquiètent également. Parmi les victimes, en connaît-elle ? Elle éprouve un mauvais pressentiment, mais elle se raisonne : Christopher n’est pas rentré chez lui justement cette nuit-là, parce qu’avec le foutoir monstre de toutes parts, il a dû enchaîner ses heures de service. Ou simplement était-il en planque sur une surveillance banale...

*On y croit, ne lui portons pas la poisse !*

Bon sang, elle aimerait rallumer son téléphone pour se rassurer, or elle ne peut pas manquer de prudence. Raulne est en cavale. Tous ceux qui le poursuivent, à commencer par la police, voudrons le piéger en utilisant sa fille.

Eva éteint la TV, définitivement écœurée. Le dernier scandale en date vient de tomber et incrimine le protecteur de la ville : l’eurodéputé Storeberg. Un violeur !? Bon elle digérera cette nouvelle sur le trajet. Si elle veut se présenter à l’heure au rendez-vous de cette nuit, il lui faut prendre la route maintenant. Elle enfile son manteau sur une robe fleurie au style bohème qu’elle a emprunté à celle chez qui Jenni et elle se planquent.

Rosie, je sors, tu...

La porte de la chambre d’ami s’entrouvre. Jenni ne dormait pas ; elle n’arrive pas à dormir la nuit. Eva non plus. Ce n’est pas faute d’être toutes deux épuisées. Pâle, cernée, silencieuse, l’adolescente est emmitouflée comme pour sortir.

D’accord, tu peux venir avec moi… ne bataille même pas Eva.



******

A la périphérie d’Europolis, dans la nuit du 04 au 05 avril 2050

Au bord d’un trottoir, la conductrice arrête la voiture. Le long trajet a été silencieux. Jennifer ne parle pas beaucoup, la plupart du temps par monosyllabe, et jamais à personne d'autre qu'Eva. De son côté, l'Irlandaise ne cherche pas vraiment les conversations, craignant de devoir répondre à des questions délicates. Elle ne sait pas trop ce que la jeune fille comprend des motivations qui ont poussé au massacre de sa famille. Mais clairement, la blonde n'a pas envie de raconter les sombres agissements du paternel à une enfant qui a déjà perdu sa mère et sa sœur.

On ne retourne pas attendre le Messie ? observe vaguement la passagère.
Non, cette nuit, on rencontre ma complice de crime, sourit-elle malgré tout de l'incongruité de leur échange.

S’il n’y avait ce regard éteint chez Jenni, Eva se dirait que l’adolescente est amusée du mystère derrière les surnoms. Mais de toute évidence, la jeune fille est tellement coupée de tout que plus rien ne l’interloque.

C’est elle, la voilà ! s’écrie-t-elle en apercevant la tête blonde de Chloé s’extraire d’une voiture.

Sa voisine de palier porte un bagage. Ce matin-là, Eva a communiqué avec Mme Crowthorne, sa femme de ménage et concierge de son immeuble. Elle lui a demandé de lui faire une valise au lieu du ménage hebdomadaire. Accompagné d’un message, elle lui a donné comme consigne d’apporter le bagage à Chloé qui la paierait pour l'heure de travail. Tout le procédé était étrange, Eva aurait compris si Chloé ne s'était pas pointée… mais cette dernière est bel et bien là, et ça réchauffe énormément le cœur de l’Irlandaise.

Jenni, tu peux passer derrière, s’il te plaît.

La jeune fille s’engouffre dans l’espace entre les deux sièges pour s’installer derrière le siège passager. Elle remonte l’écharpe qui lui recouvre la moitié du visage, et se tient tranquille dans la pénombre du véhicule. Eva fait alors un appel de phare pour attirer l’attention de Chloé.

Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyMar 2 Avr - 13:48

Putain de semaine de merde… Ça commençait hyper mal… J’avais manqué de peu le blâme de la part de mon patron… Il faut dire qu’un appareil et un évènement de la sorte… Ça ne se manquait pas. Et si en réalité. C’était la merde dans ma vie… Enfin, du coup je bossais encore plus qu’avant pour ne pas perdre ma place. C’était hors de question… J’étais faite pour ce job, si bien que je serrais les dents et je travaillais comme une dingue, de toute manière… je ne pouvais rien faire d’autre. C’était impossible, je ne voulais pas changer de travail ! Je rentrais à pas d’heure chez moi et je partais toujours plus tôt. J’avais été surprise du mot d’Eva, je ne savais pas où elle était passée d’ailleurs. Je l’avais lu avec soin avant de le glisser soigneusement dans la poche de ma veste avant de prendre la valise.

J’avais dormi et mangé un peu avant de me rendre sur le lieu de rendez-vous, chaudement habillée. Je n’aimais pas Europolis de nuit. Vraiment pas. Mais puisque c’était comme ça… Je soupirais un peu en remontant le col de ma veste en observant autour de moi. C’était vraiment étrange comme situation… Enfin… Ma vie était étrange de base en ce moment… Il fallait que j’arrête de réfléchir un peu et que je me laisse porter un peu. C’était bien aussi tout ça… J’observais un peu autour de moi en dégageant mon visage. Où était donc Eva ? C’était bien cet endroit de nuit. Je fronçais les sourcils avant de voir un appel de phare. Je m’approchais méfiante, je vis vaguement du mouvement dans la voiture. Je m’approchais et attrapais mon portable pour illuminer brièvement l’intérieur de la voiture. C’était bien Éva. Je glissais à nouveau mon portable dans ma poche avant d’ouvrir la portière et de mettre la valise à mes pieds et de m’asseoir. Je souris à Eva.

« Salut partenaire. Comment ça va ? T’as une sale tête. Tu m’expliques un peu la situation ? »

Simple, efficace, rapide, logique. Je n’avais pas trop de temps à perdre. Il fallait faire vite. Niveau sale tête j’étais pas trop mal aussi, j’avais maigres et j’avais des cernes, mais ça c’était rien de grave. Elle, ça avait l’air très… étrange. J’observais derrière moi pour voir une gosse je lui souris comme pour la rassurer.

« Salut, comment tu t’appelles ? »

Je ne savais pas qui c’était, mais visiblement… y avait un soucis pour qu’Eva se retrouve avec une gosse dans sa bagnole à minuit. Je la fixais et l’invitais à parler. Pas d’enregistrement ou quoi que ce soit. On se faisait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Good10
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyJeu 4 Avr - 23:27


Suite à l’appel de phare, Chloé regarde dans sa direction puis rapplique. Eva déclenche le déverrouillage de la portière le temps de laisser entrer la nouvelle venue. Un sourire fugitif rehausse ses lèvres en entendant l’entrée en matière cash. Si la transparence sur sa situation actuelle était de mise, elle aurait répliqué que passer ses journées terrée devant un écran et ses nuits sur les routes ne constituent pas la routine beauté idéale pour un teint éclatant. Or elle ne peut pas se permettre de révéler autant à Chloé.

Je teste le no make up, ça ne te séduit pas ? boude-t-elle pour de faux, bien consciente que l’absence de maquillage n’explique en rien sa mine tout chiffon.

Ne pouvant s’expliquer – par la parole – sur ce qui les conduit à se rencontrer de nuit au milieu de nulle part, comme l’encourage Chloé, Eva déboucle sa ceinture. Elle se tourne vers la passagère à ses côtés. Sa main gauche agrippe le bras droit de Chloé et tandis qu’elle se penche en avant, sa main droite passe autour des épaules de son amie.

Merci Chloé. D’avoir répondu à mon invitation bizarre, glisse-t-elle à l’oreille.

Ça fait du bien de revoir quelqu’un de son quotidien. Rompant l’effusion, l’Irlandaise se recule dans son siège. Chloé remarque la tierce personne à l’arrière du véhicule. Jenni ne réagit pas, autrement qu’en tournant le regard vers la conductrice.

C’est une fille dans une situation familiale difficile que je garde.

Ce n’est pas toute la vérité, mais ce n’est pas non plus un mensonge.

Tu me passes la valise ?

Tant bien que mal, Eva cale la valise sur ses genoux. Elle l’ouvre.

*Mes petits chemisiers*

La mode hippie chic, bariolée et champêtre du dressing de Rosie possède son charme, cependant, quel gain en (ré)confort de récupérer des vêtements à elle… et surtout ses sous-vêtements ! Écartant une poche intérieure de la valise, elle prend connaissance de son PC portable et de sa tablette… Pas de perquisition ni de saisies à son domicile, bonne nouvelle !

Après avoir également aperçu son passeport, elle range la valise à l’arrière afin que les jambes de Chloé ne soient pas gênées.

Je ne parais pas la seule à aligner des courtes nuits. Avec les révélations qui tombent ces jours, la salle de rédaction de ton journal doit être frappée de frénésie.

Pour suivre la cadence des corrections du flot de dépêches et d’articles, Chloé doit trimer en ce moment… A moins que sa mauvaise mine soit le fait de l’énergumène qu’elle fréquente et qui a l'alcool mauvais. Eva l’a croisé le mois passé, alors qu’il tambourinait contre la porte de Chloé.

Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyVen 5 Avr - 10:10

« Entre ton style no make up et ta fragrance favorite « Parfum égout » j’ai tendance à dire que ton no make up me séduit plus. »

J’avais l’impression qu’il fallait un peu détendre l’atmosphère. Je restais surprise quand elle me prit dans ses bras, mais je lui rendis son étreinte avec douceur. Allons bon… Qu’est ce qui se passait ici ? Je lui donnais la valise sans discuter. Je ne savais pas réellement ce qu’il y avait dedans, mais connaissant Eva, ce n’était pas… trop dangereux. J’attendis en silence à côté d’elle attendant qu’elle ait finis de vérifier sa valise. Bon, eh bien, visiblement il y avait tout. Et une gamine qu’elle gardait. OK ? Mon instant de journaliste me hurlait que ça sentait mauvais… Mais je ne dis rien. Au moins elle était au courant de tout ce qu’il se passait. Je soupirais.

« T’as pas idées. Et avec les manifestations, j’ai voulu prendre des photos sauf qu’on m’a coffret et que j’ai eu le droit de voir mes cartes mémoires, et mon appareil photo, et bordel c’était un cadeau ! Et mon boss a manqué de me mettre un blâme parce que même en tant que correctrice j’aurais dû faire gaffe. »

Je soupirais longuement en passant une main dans mes cheveux avant de bailler un coup. Je souris malgré tout à Eva, bon c’était pas que déjà mes heures de sommeil étaient réduites au minimum, mais… si. Donc si je pouvais vite apprendre tout ce que je devais savoir…

« Bon… Pourquoi tu m’as fait venir ? Pas que pour la valise j’espère ? »

Là… je lui en voudrais un peu. Mais je pensais bien qu’Eva n’allait pas me faire ça. Surtout qu’elle semblait vouloir parler. Mais rester assises dans une voiture au beau milieu de la nuit… C’était moyen pour discuter. Fouillant dans mes affaires j’en sortis des carambars et je lui en tendis un avant de faire pareil avec la petite derrière et de glisser le mien dans ma bouche. J’avais besoin de sucre. J’avais besoin de savoir ce que je faisais ça à minuit… Au lieu d’aller dormir un peu. Je vous jure… qu’est-ce qu’on ferait pas pour les amies…
Revenir en haut Aller en bas
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Good10
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptySam 6 Avr - 20:55


Un vague sourire s’ébauche sur sa bouche au lieu d’un rire franc. Elle ne rend pas justice à l’humour de Chloé, mais tout élan naturel de gaieté, et même de n’importe quelle vive émotion, l’a quitté. Dans une moindre mesure que l’autre rescapée de cette effrayante nuit, Eva boit la tasse dans des eaux sinistres où toute sensation est ouatée.

Je vois, un choix entre la peste et le choléra.

Comme elle n’arrive pas à rigoler, elle tente d’exprimer son amitié par une étreinte chaleureuse. Songe-t-elle alors à d’autres bras dans lesquels en se livrant, la force de se ressaisir lui aurait été insufflée ? Non… ou seulement, l’espace d’un instant qu’elle nie. Tant elle aurait détesté que dans ses bras à elle, on désire serrer quelqu’un d’autre !

Évidemment, elle ne divulgue pas l’identité de la jeune fille sous sa garde. Que dans le cadre de son travail, elle doit se plier à un devoir de réserve, cela ne lui coûte pas. Elle peut discuter avec des collègues du dossier, et sur certaines informations, elle peut aussi partager avec Christopher. Avec le côté excitant d’une liaison secrète, c’est l’autre bon côté à fréquenter un collègue policier. Ils sont tous deux soumis au même secret professionnel, comme un médecin et un psychologue qui peuvent échanger sur leurs patients. En revanche, le fait qu’elle ne devra rien dire à quiconque au sujet de Jenni, c’est un secret qui lui pèsera très lourd.

Récupérant la valise, elle vérifie que les affaires demandées à Mme Crawthorne s’y trouvent. Il n’y a pas de dossiers incriminants dans son PC, mais elle ne voudrait pas qu’on fouille dans le fruit de ses travaux personnels.

Chloé confirme que la période est tendue pour elle aussi et raconte avoir voulu prendre des photos lors de la manifestation.

Tu étais à la manifestation, celle où Vampyr est apparu avant de s’envoler avec Storeberg ? Et on t’a coffrée, mais pourquoi ?!

Chloé est l’innocence même ! Eva croit bien ressentir le grondement de l’indignation qui commence à l’échauffer. À l’instar de Chloé, elle étouffe aussi un bâillement. Elle ne pourra pourtant pas dormir longtemps sans revoir cette lame qui exécute. Elle se réveillera alors tout aussi crevée qu’avant, et avec une peur au ventre qui la tétanisera pour plusieurs heures.

Le regard de l’Irlandaise passe de la passagère avant à celle à l’arrière, puis revient sur la rue devant elle. Pourquoi a-t-elle fait venir Chloé ? Jenni se doute qu’il s’agit d’un plan B, à défaut de celui qu’elles ont attendu jusqu’au matin. Eva prend le carambar qu’on lui tend sans vraiment savoir qu’en faire. Il n’y a pas tant de personne en qui elle a encore confiance en ce moment. Elle ignore ce qui se dit à l’EPD où son absence ne peut que faire peser des soupçons. Elle a disparu, en même temps que Raulne s’est fait la belle. Sans doute grâce à l'arme à feu que Fontaine a confiée à elle.

Je sais qu’il est tard, que je retarde tes retrouvailles bien mérités avec les bras de Morphée, mais… tu veux bien restée un petit moment encore ?

Elles n’ont pas véritablement besoin de parler. C’est plus la présence d’une amie sur qui elle peut compter qui l’aide à tenir le coup. Elle a trop de choses à penser. Trop d’inquiétudes qu’elle ne peut lever… ou peut-être si ? En corrigeant les épreuves, Chloé aurait-elle vu passer des détails sur les victimes des grabuges de cette funeste nuit ? Les articles n’ont pas fait mention des noms des victimes, mais les salles de rédaction les détiennent sans doute.

Est-ce que ton journal a couvert l’altercation à Coal District, entre une équipe d’intervention et la mafia sicilienne ? Il y a des policiers morts, j’ai entendu. Tu vois, je travaille en ce moment sur une enquête en dehors de la ville, je n’ai pas trop eu de contact avec le commissariat central. Je ne sais pas quels collègues sont tombés…

Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptySam 6 Avr - 22:45

Je haussais les épaules en détaillant Eva. Quelque chose avait changé en elle et je ne pouvais pas dire quoi… Je n’étais sûre de rien. Et peut-être que la fatigue me faisait voire des choses qui n’existait pas ? Je ne savais vraiment pas. Je passais une main sur mon visage avant de faire un sourire tordu face à sa question sur mon arrestation. Je me massais le poignet sans rien dire pendant quelques secondes en choisissant mes mots avec soin. Je finis par soupirer longuement.

« Bah… j’ai pris des photos… Ça leur a pas plus. Sont pas très photogéniques les CRS quand ils frappent des manifestants et ils tiennent à leurs images. »

J’essayais pauvrement de faire de l’humour. Mais la fatigue et raconter cet échec me plombait déjà assez mon moral un peu trop bas en ce moment. Un peu de sucre ne nous ferait pas de mal je crois. Je crois qu’elle aussi était fatiguée… Mais bon… pas trop le choix, il fallait raconter nos vies… Tout ce merdier… Je soupirais en me frottant le visage pour me réveiller un peu plus que ça. Je hochais la tête.

« Pas de soucis, t’inquiète. Morphée et moi… on est pas copains en ce moment. »

J’attendais tranquillement ce qu’elle voulait me dire. Dans un mouvement simple pour me couper du monde extérieur, j’enfouis mon visage entre mes mains pour me concentrer. Allez Chloé réfléchit ! Tu bossais sans doute sur la manifestation et le député retrouvé… Mais allez tu discutais avec les collègues quand même ! Pour Eva ! Au moins un nom ! Je finis par rouvrir les yeux avec encore un arrière-goût de déception dans la gorge.

« Non… Je suis pas sur ces dossiers. Et… on a du mal à discuter de ça autour de la machine à café. Fin… de base on a du mal à discuter. C’est hyper explosif en ce moment. J’arrive pas à me souvenir de ces putains de noms… Je peux te parler de la manifestation les yeux fermés… Trente fois ces putains d’articles j’ai corrigé… Désolé pour les gros mots… La fatigue m’aide pas. Mais écoute… Si je choppe un article avec les noms je le copie, et je te l’envoie. Ça va ? Faut juste que tu me donnes une adresse mail sécurisé. J’ai tendance à avoir plusieurs boites mails. Dont une totalement cryptée… Ouais je sais c’est bizarre laisse tomber. »

Je soupirais en me renversant dans mon siège. J’observais les alentours.

« Puisqu’on est censé comploter. Tu veux pas rouler ? On aurait moins l’air suspect. Surtout avec la valise… Ça me rappelle de drôle d’affaires ça. »

Avec la fille qui amenait la valise découpait en morceaux dans ladite valise. Je passais mon tour. J’avais assez de problème au cul et de personnes qui voulaient ma peau pour éviter de finir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Good10
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyLun 8 Avr - 20:02


Ça paraît toujours curieux à Eva : pourquoi Chloé De Vrède n’a-t-elle pas embrassé la carrière de journaliste ? On sent chez elle un goût indéniable de l’aventure, ne s’ennuie-t-elle pas dans un travail aussi plan-plan que correctrice ? L’éclosion de son indignation s’effrite. Une manifestation, ça chahute toujours dans un camp comme dans l’autre. C’est difficile de faire les comptes sur les torts des uns et des autres dans une situation où tous agissent en étant à cran.

Je suis désolée que tu aies été prise à partie. Mais on peut comprendre la difficulté de faire dans la dentelle lorsqu’il faut contenir une mêlée remuante. Si le rédacteur en chef de ton journal attend aussi des photos d’une correctrice, il devrait t’équiper en conséquence. Ça ne vaudra pas la valeur de ton matériel saisi, mais c’est toujours ça.

Depuis le début de la rencontre, les questions sans détour de Chloé restent lettre morte. Avec bon sens, cette dernière ne s’en offusque pas, comprenant certainement que la criminaliste ne peut pas parler des affaires sur lesquelles elle travaille.

Ton manque de sommeil, c’est seulement à cause de ton travail ? s’étonne-t-elle quand même de l’investissement que Chloé consacre à une activité qui ne déchaîne pas les passions, normalement.

Amies très prises par leur travail respective, elles ne se voient pas si souvent au final. Dans les couloirs de l'immeuble, ce n'est pas vraiment le lieu pour se raconter sur leur vie privée. Mais Eva a néanmoins repéré l’homme qui se ramène souvent à l’appartement de Chloé. Il n’est pas vraiment le genre dont une fille sensée s’accroche une fois passé le feu d’une aventure d’un soir.

Je veux dire, tout se passe bien avec ton...

*Sac à embrouilles*

Jules ?

Elle tournicote le carambar. Indécise. Finalement, elle interroge sa passagère sur l’échauffourée avec la mafia à Coal District… Chloé ne connaît pas les noms des victimes, et pourtant, Eva éprouve un soulagement. L’incertitude est inquiétante, effrayante, malgré tout en son sein réside l’espoir, d’autant que le pire n’est pas le plus probable.

Ça va, ne t’embête pas. J’apprendrai ces noms. Toujours trop tôt.

Elle ne relève pas le côté parano de Chloé, n’ayant pas assez de méninges disponibles pour y réfléchir plus en avant là-dessus. Cependant, elle enregistre tout de même l’information : il arrive à Chloé d’échanger des informations via une boîte mail cryptée. Ce n’est pas ordinaire pour une correctrice sans histoire...

A t'écouter, il n’en faut pas beaucoup pour paraître suspect. Tu as trop d’imagination, Chloé.

C’est qu’une valise avec des fringues. Après il est vrai que si quelqu’un a repéré le manège d’une blonde qui apporte une valise en pleine nuit, ça peut soulever des interrogations. Eva déballe le carambar et l’engloutit tout entier avant de démarrer.

Tu.. l’as.. vu.. alors... Vampyr ? demande-t-elle, en mâchonnant et en s’escrimant à déloger le caramel qui se colle entre ses dents.

Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyMar 9 Avr - 10:41

Je n’aimais pas dire que j’étais journaliste. J’avais plus ou moins confiance en Eva… Et je savais que beau nombre des Mad Fox étaient en prison ou… mort. John s’était suicidé. Mais bon, je n’aimais pas en parler. C’était un sorte de secret. Peut-être. Autant dire que je montais doucement les échelons. Je haussais les épaules.

« Il ne s’attendait pas à ce que j’en fasse. Tu sais que c’est mon rêve d’être journaliste… J’ai tenté de profiter de la manifestation pour ça… Enfin bon… Je suppose qu’il était plus inquiet qu’autre chose… »

Je haussais à nouveau les épaules sans rien dire de plus. J’allais finir par lui dire que j’allais passer journaliste. Mais bon. Ce n’était pas trop trop le sujet actuellement. Je l’observais avec attention. À cause du travail… Si elle savait… Je hochais doucement la tête. Si elle savait tout ce que je faisais. J’eus un petit sourire.

« Les journalistes n’ont pas consciences de l’heure. Et certains modifient encore et encore leur article et moi je travaille derrière. Mais ça va me faire un joli pactole à la fin de cette saison. J’aurais mérité des vacances. »

Je fronçais les sourcils quand elle me parla de John. Je plongeais la main dans ma poche pour en sortir mon portable pour taper un petit texte sur mon bloc note en répondant tranquillement avant de lui tendre le portable. J’avais pas envie de dire ça devant une gamine.

« On s’est séparés. »

Il y avait marqué sur mon écran : « Il est mort, il faisait partit des Mads Fox, il s’est suicidé avant d'être enfermé en prison. On était déjà plus ou moins séparé, il était vraiment dangereux ». Pas envie que la gamine entende ça. Déjà que j’avais dû écrire un article sur ça. Enfin, c’était un souci de moins à penser. Ma vie avait repris son cours depuis longtemps. Je hochais la tête par rapport aux noms. Ils finissent toujours trop tôt sur une pierre tombale. Je souris à sa remarque.

« Ouais, je sais j’ai vu trop de films. »

Je la regardais engloutir son carambar avant de soupirer à nouveau quand elle me demanda pour Vampyr. Je glissais une main dans mes cheveux en réfléchissant à ce que je pouvais dire.

« Ouais… Il est arrivé, foutu quelques marrons aux flics, attrapé le député et est reparti avec. On l’a retrouvé, le député, chez les flics avec sa marque sur la joue, visiblement il a des casseroles au cul pour viols tout ça… Europolis pus encore plus la merde qu’avant. On se croirait à Gotham avec Batman et tout ça… »

Humour, humour, humour quand tu nous tiens. On ne pouvait rien de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Good10
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyLun 15 Avr - 21:29


Entre nos rêves et la réalité peut s’ouvrir un gouffre béant de désillusions, c’est une leçon amère que la vie a enseignée à Eva durant son enfance. Une leçon qui a rudoyé son caractère toutefois pour le meilleur. Au contraire d’une âme dénuée de lumière et d’espoir, la blonde Irlandaise a grandi dans le refus obstiné de se laisser livrer pieds et poings liés au glacial et au sinistre du fatalisme. Or, durant cette funèbre nuit du 2 avril, elle a été rattrapée par l’impuissance qu’elle ressentait enfant, lorsque sous ses yeux deux vies ont été ôtées – sans compter la garde policière .

Pour ton rêve de devenir journaliste, je n’ai pas l’espoir, mais la conviction de le voir un jour s’exaucer avec succès.

Malgré sa sincérité, elle doit forcer ses lèvres d'essayer un sourire confiant sans parvenir à les persuader bien longtemps de ne pas flancher. L’air songeur, son regard s’échappe sur la passagère à l’arrière.

*Avant que le monde tel que tu le connaissais te soit ravi avec la vie des tiens, quel avenir contemplais-tu ?*

Remarquant que Chloé a encore fondu, alors que celle-ci est déjà bien fluette de corpulence. Eva s’interroge sur les causes de la mauvaise mine de cette dernière. Elle ne croit pas que cela soit uniquement dû au surmenage d’une cadence sur les chapeaux de roues. D’ailleurs, certes, les derniers jours ont été mouvementés et éprouvants pour la population d’Europolis, toutefois, les gens de presse ne se frottent-ils pas leur plume avec ces Une sensationnelles à décortiquer en long et en large ? Chloé ne devrait-elle pas planer d’exaltation au lieu de prévoir de se mettre en congé ? Eva cible alors l’empêcheur de tourner en rond en la personne du petit-ami plutôt porté sur la bouteille.

Bon débarras, lâche-t-elle implacablement à la suite de l’annonce de rupture.

Bien que son opinion repose sur un jugement à l’emporte-pièce, elle ne retire pas ses mots ni ne s’en excuse. Pour avoir fréquenté seule les pubs depuis qu’elle est en âge de pouvoir y consommer de l’alcool, elle en a vu défiler des spécimens d’éméchés et elle identifie l’ex de Chloé comme faisant partie de ceux que l’ivresse transforme en Mister Hyde.

Tu mérites mieux qu’un…

*Mort !?*, lit-elle avec stupéfaction sur l’écran du téléphone avant que ses yeux ne s’écarquillent encore plus aux mots « Mad Fox ».

Le regard de la criminaliste vrille sur sa voisine de palier. Depuis quand Chloé sait-elle que l’homme qu’elle fréquentait est l’un des braqueurs d’un des gangs les plus recherchés d’Europolis ? Depuis peu, prie Eva. Chloé a-t-elle immédiatement communiqué l’information à la police ? Sans quoi par son silence, on peut lui reprocher de couvrir les activités d’un criminel. Mais peut-être est-ce la police qui lui a fait voir le pot aux roses… Eva se mord la lèvre inférieure pour contenir l’agitation qui monte en elle. Elle voudrait réclamer tous les détails, mais elle ne peut pas. Pas avec Jenni qui ne manquera pas de se raidir à la mention du gang dont son père est le chef. L’adolescente n’a pas demandé après son père, mais elle écoute, lit, collecte tout ce qui se rapporte à Black Fox. Sans doute cherche-t-elle dans les forfaits du braqueur, à comprendre les motivations des assassins de sa famille. Or l’attaque punitive n’était pas dirigée contre Black Fox, mais le Capitaine Raulne…

Comment s’appelle-t-il ? Je l’ai rapidement entrevu, mais je ne pense pas le reconnaître dans un bar. Qui sait alors, si je ne serais pas séduite à mon tour ? Si tu peux me faire profiter de tes déboires, et ainsi m’éviter de perdre mon temps sur un mauvais coup. Et ses très bons potes, les as-tu rencontrés ?

Bien sûr Chloé comprendra qu’elle cherche plus d’information sur le Mad Fox suicidé. Ce n’est pas cette dernière qu’Eva cherche à leurrer, mais Jennifer, sauf que la petite brune doit se douter de trop choses sur sa vie sentimentale pour être dupe… Peu importe ! Il lui faut au moins le nom afin de le faire remonter à Hart. Au mieux la police est déjà au courant des activités criminelles du mort, mais si cela ne s’avère pas le cas, on aura fait l’impasse sur une investigation poussée étant donné qu’il s’agit d’un suicide. Il y a peut-être dans les affaires du suicidé des prélèvements à faire qui permettraient d'ouvrir une piste sur la cachette de Raulne !

Évidemment, Chloé n’a pas trop d’imagination. Seulement, Eva ne souhaite pas encourager la paranoïa de son amie, plus qu’elle n’en est déjà atteinte. Entre l’incident de leur première rencontre et ce rendez-vous nocturne, ses agissements ont de quoi attirer les pires suspicions. Comme Chloé demande de rouler, la conductrice se libère les mains en croyant pouvoir se débarrasser du bonbon en une bouchée. Elle mord dans le caramel loin d’être si mou et qui lui colle entre les dents.

*Pourquoi me donnes-tu un truc aussi galère à manger, Chlo !?* laisse-t-elle tomber le grief tant est ardue de poser une question.

Elle s’en tient à l’essentiel, à savoir ce que Chloé peut lui dire sur le retour Vampyr. Quelque temps après son arrivée à Europolis, ce dernier disparaissait. Cependant, l’obscur héros a marqué son esprit. En effet, en révélant l’envers abject des travaux de Brendt, il a balayé les derniers regrets que la scientifique gardait encore pour sa carrière avortée dans la recherche médicale. Elle semble sourire à la référence humoristique de Chloé, mais en vérité, c’est plus pour la scène qu’a décrite la correctrice et dont elle aurait également voulu être témoin.

En politique, souvent, un scandale arrive à point nommé. Et souvent également, c’est l'arbre qui cache la forêt, remarque-t-elle, sans vraiment trop savoir si elle insinue par là que le Chevalier Blanc déchu est victime d’un coup monté...

Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyMar 16 Avr - 7:47

Si elle savait que j’étais déjà journaliste… Un jour je lui dirais que j’ai eu une promotion ou un truc du genre… Je me demandais quand même parfois si ce que je faisais était… bien. Bien sûre dénoncer tout ça c’était dans ma nature, dénoncer les trucs importants qui couche avec qui je m’en tapais royalement. Sans mauvais jeux de mot. Ce n’était pas ça qui m’intéressait. Moi j’aimais ouvrir, ou tenter d’ouvrir, les yeux au grand public… J’aurais dû être blogueuse… J’aurais sûrement touché plus de personnes qu’avec le Continentale Globle… Mais c’était une chance que j’avais eu et c’était à moi d’en tirer parti. ON changea de sujet préférant parler de John. Je refusais de m’interroger sur mes sentiments par rapport à lui. Autant dire la vérité. J’ai un vague sourire quand elle affirme ça. Bon débarras. C’est vrai… que pour ma vie, ça vaut mieux. Même s’il avait de bons côtés. Je vis sa tête changer en lisant le message. Ça c’était fait. Je soupirais

« John Anders. Et ouais… je les connaissais tous, ou presque. Mais bon, j’ai d’autres potes beaucoup plus cool qu’eux. »

Nouveau message sur le téléphone : « J’ai appris avec les flics que c’était les Mad Fox. Et en voyant la tête de Jean à la télé et son nom dans les articles. ». Autant être…un minimum sincère. Oui, j’avais eu des soupçons, mais en rien je n’avais été impliquée ou mêlée à leur histoire. Faut dire que j’étais souvent au milieu à plus risquer ma peau qu’autre chose. Donc… et vu mon degré dans le journalisme ou quoi : blanchie. Histoire d’être tranquille, je les avais laissés fouiller mon téléphone etc, mais comme il n’y avait rien de probant ou même d’intéressant. Une vraie petite colombe. Je fronçais les sourcils en l’écoutant.

« Ouais… On appelle ça « Une cave à scoops et à emmerdes » dans le milieu journalistique… Je devrais être contente ça me fait du taff… Mais tout le monde est sur les nerfs j’te jure… Parce que pas de preuves… pas d’article, pas d’article pas de journal, et c’est la guerre des sources. Les périodes de rush comme ça… Ça pu la merde. »

Je secouais un peu la tête avec un soupir avant de me frotter le visage avec fatigue.

« Et toi ? »

Qu’est-ce qu’elle devenait, c’était qui cette gamine, et bordel qu’est-ce que je foutais là à minuit ?! J’aimerais avoir des explications ! Et un repas. Un chocolat chaud, et des bonbons. Et une bonne nuit de sommeil. OK : Fallait vraiment que je dorme.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Good10
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyMer 17 Avr - 13:54


John Anders… Anders hum ? Se pourrait-il que l’ex de sa voisine de palier soit parent avec l’ex de l’homme qu’elle fréquente ?! Non ça ne se peut pas… sinon le sort aurait décidément la main lourde en matière de coïncidence ! C’était déjà le comble de l’ironie qu’elle détienne la garde de la fille du massacreur multirécidiviste dont elle a prétendu être l’aimante épouse durant une soirée. Elle lève la tête et contemple un bref moment le plafond de la voiture. En même temps, la défunte fiancée était une ripou, ça tiendrait la route qu’un parent de cette dernière trempe chez les Mad Fox.

*Se peut-il que le sort s’acharne autant ?*, demande-t-elle à l’image de Christopher qui flotte dans son esprit.

Son imagination dessine l'Anglais avec l’air blasé de celui qui en a vu d’autres, n’empêche qu’elle ne souhaite pas lui asséner ce nouveau coup de massue, alors qu’elle ne peut pas être présente pour le remettre du choc. Qui en informer alors ? Le lieutenant Miller ? Le regard d’Eva redescend sur l’écran du téléphone… C’est donc la police qui a tout révélé à Chloé, quel soulagement ! Son amie était donc bel et bien dans le noir quant aux agissements de l’ex-amant.

Ta pote la plus cool n’occupe pas son appartement pendant un temps, lui rappelle-t-elle. Prends soin de toi et sois vigilante, d’accord ? La relation que tu as eue avec ce John, il peut y avoir un retour de flamme indésirable...

Eva n’est pas sereine de savoir son amie emmêlée avec des criminels dangereux, d’autant que Raulne est dans la nature avec dieu sait quel plan de vengeance en tête. Mais la police est dans le coup, on saura protéger la correctrice au mieux. Elle ne peut pas grand-chose en ce moment, car si elle revient à l’EPD, on lui réclamera Jennifer Raulne. Et comme le mensonge n’est pas une stratégie tenable pour elle, il lui faut trouver un moyen de mettre l’adolescente hors de portée de tous – elle comprise. Elle a envie de demander qui sont les enquêteurs à qui Chloé a eu affaire. Est-ce que Hart en fait partie ? Comment accuse-t-il le coup ? Mais sa crainte est plutôt que le lieutenant était dans l’équipe d’intervention aux prises avec la mafia sicilienne. Elle le sait sur une affaire avec une organisation dangereuse… Toutes ses inquiétudes concernant Christopher subsisteront cette nuit de plus, néanmoins, l’incertitude l’emplit d’un précaire soulagement dont elle devra s’en contenter.

La voiture démarre. Dans la circulation éparse, les yeux de la conductrice guettent dans les rétroviseurs d’éventuels véhicules suspects qui les fileraient tout en se renseignant sur l’apparition de Vampyr. Décollant les restes de caramel sur ses dents, elle partage à demi-mot le malaise qu’elle ressent face au scandale qui éclabousse Storeberg. Le public l'ignore, mais le politicien tombe précisément au moment où il s’apprête à brandir les révélations du Capitaine Raulne.

*Vampyr peut-il commettre une erreur sur la personne ?*

J’aimerais bien que Vampyr ait aussi un Batsignal pour le convoquer, pense l'Irlandaise à haute voix en reprenant la référence de Chloé.

Elle a besoin de rencontrer Vampyr, à plus d’un titre. Mais qui dit que cet être masqué marque réellement le véritable retour du Chevalier Noir ? Il peut s’agir d’un imposteur.

La victime de Storeberg. Que sait-on d’elle ? Je commencerais par creuser de son côté à elle, si je me sentais de fouiller une cave à scoops et à emmerdes.

Dans ses activités, la scientifique s’attache aux preuves qu’apportent les prélèvements sur la scène de crime ou sur le cadavre. Mais en écoutant Christopher relater des anecdotes sur son travail de policier, elle doit reconnaître que l’angle d’investigation sur qui est la victime ne manque pas d’apporter des pistes sur pourquoi son corps a atterri dans un tiroir de la morgue. La victime est au cœur même du mystère de sa mort, et si elle était moins compétitrice, elle lui avouerait penser que son enquête de policier est indispensable pour éclairer ses analyses de criminaliste.

Moi... quoi ? Je suis un peu en dehors de l’effervescence à l’EPD. À cause de mon affaire à l’extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyMer 17 Avr - 19:08

J’ai un petit sourire amusée quand elle se nomme la pote la plus cool. Pourquoi pas après tout. Je me sentais relativement en sécurité avec elle. C’était déjà pas trop mal au vu de ma vie en ce moment. J’aimais bien en tout cas cette espèce d’ambiance étrange… Même si j’avouais que rouler et cette gamine derrière c’était étrange. Je l’observais dans le rétroviseur intérieur. Il y avait quelque chose d’étrange, je le savais, mais que dire de plus ou de moins ? J’allais pas sortir le chalumeau pour tout savoir quand même ! Pourquoi est-ce qu’on ne me disait rien dans cette ville ? Je souris un peu à Eva.

« Ouais, on va essayer, la vie en ce moment c’est intrépide, donc bon. T’inquiète pour mes relations avec John. C’est clôturer. »

De manière définitive… Mais, ça c’était un « détail » que j’aurais aimé éviter de trop aborder en ce moment. Surtout avec une gamine dans la voiture. Enfin, c’était pas trop le moment de parler de ça. En fait, est-ce qu’il y avait un bon moment pour parler de ça ? J’en savais que trop rien. Je retiens un soupir avant de ricaner au Vampyresignal.

« Je penserais à lui proposer la prochaine fois que je le croise en manifestation. »

Je plissais le front avant de secouer doucement la tête. Pour l’instant, la presse ne savait rien. Rien du tout. Et ça aussi ça me rendait dingue. C’était plus à Eva de me dire ça. Je souris quand elle utilisa une expression journalistique. Ça allait bien aux flics aussi. Je soupirais à fond.

« Honnêtement ? Que dalle. C’est chez les flics… Et j’ai pas réussi à gratter une miette d’indice du côté des autres journalistes ou quoi que ce soit. Quand mes grands-parents ont sut ça… Ils veulent que je rentre en Alsace, à l’abri loin de tout ça. Je crois qu’ils ont besoin de compagnie et savoir que leur p’tite fille est ici… »

L’Alsace. Le meilleur moyen pour disparaître loin et ne pas se faire retrouver si facilement ! C’est vrai que je serais mieux là-bas, mais ma vie était là. Je ne rentrerais pas, même si j’en mourrais d’envie de me reposer un peu, mais c’était impossible. Je haussais un sourcil et fronçais à nouveau le nez.

« Affaire extérieure ? Ça à faire avec toi miss ? »

Je me tournais vers la gosse sur le siège arrière et lui souris gentiment en l’observant avec attention. Dans l’obscurité de la voiture je ne voyais pas bien ses traits. Je reportais mon attention sur Eva.

« Allez. Dis-moi tout de cette affaire. Je pourrais peut-être t’aider d’une manière ou d’une autre. »

Savait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Good10
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyJeu 18 Avr - 19:27


Le sourire amusé – et quelque peu dubitatif – de Chloé n’échappe pas à l'Irlandaise, mais elle ne réagit pas au défi de convaincre comme à son habitude. Jouer, plaisanter, rire ou vibrer à toute forme de joie, elle se sent dépossédée de ce droit de refuge. La dernière fois que des émotions joyeuses se sont épanouies sur son visage, elle jubilait d’être assignée au pied levé sur l’affaire Black Fox. Avec sa confiance inébranlable, elle avait déclaré être parfaitement compétente pour suppléer à son collègue. Une soudaine vague de reproches la submerge.

*Y aurait-il eu toutes ces victimes et son évasion si quelqu’un de plus prompt à savoir agir s’était trouvé à ma place ?*

Chloé ne semble pas bien consciente du danger qui la guette malgré la mort de son ex-copain. Tous les Mad Fox ne sont pas enfermés et si la jeune blonde en a rencontré, elle peut leur apparaître comme un risque pour leur couverture. De plus, s'agissant de Raulne, Eva le sait, il est une bombe à retardement ! Elle entend encore résonner le cri du supplicié à l’instant des exécutions effroyables, et au-delà de la sévère condamnation que lui inspirent les atrocités qu’il a commises, elle estime légitime le désir d'un être meurtri de s’arroger une vengeance... Mais que pense-t-elle d'un passage à l'acte ?

Ce n’est pas juste John, comme tu l’as dit c’est hyper explosif dans le coin. Sois prudente, évite de rencontrer des gens dans les endroits louches et isolés. Je tiens à pouvoir faire appel longtemps encore à ma partenaire de crime.

Elle ne peut pas avertir plus clairement Chloé sur ce qui se passe, mais elle espère que celle-ci comprenne le sérieux de la situation. Elle espère aussi que la police déploie la protection nécessaire à un témoin potentiellement gênant aux braqueurs.

Sur les routes peu fréquentées à ces heures indues pour être hors de chez soi, Eva partage sur Vampyr et le scandale sexuel qui plonge le politicien Storeberg dans un battage médiatique. Il semble qu’aucune information sur les preuves ou les dépositions n’a fuité pour l’instant. Si la criminaliste n’était pas en exil, elle aurait eu accès au dossier des prélèvements sur la victime présumée… Mais Vampyr jetterait-il en pâture un homme sans éléments solides et fondés ?

Il va falloir attendre que l’enquête avance et la pression médiatique délira les langues.

L’affaire est bien trop tapageuse ; des informations vont filtrer incessamment. Chloé mentionne ses grands-parents et l’Alsace. Il arrive aussi à Eva d’avoir la nostalgie de son Irlande natale. Pourtant, ce n’est pas vers ces territoires verdoyants auprès de qui elle tente de revenir.

On peut les comprendre… Europolis, ça craint. Mais de mon expérience, ça craindra partout pour nous, dans les voies que nous avons choisies.

Eva a débuté dans la police scientifique de Dublin et même si durant sa formation, elle n’a pas été attachée sur des affaires vraiment très moches, elle a tout de même eu un avant-goût corsé. Elle a alors appris à être détachée, à ne pas trop y penser. Et le fait que dans sa spécialisation, elle a peu fréquemment de prélèvements à faire sur les vivants l’aide à compartimenter les choses.

Mais leur rendre visite quelques jours pourrait te ressourcer.

Bien qu’exténuée, Eva n’appelle pas une petite coupure de ses vœux. C’est en rentrant chez elle, à son travail qu’elle peut se reprendre en main. Sous le regard de Chloé, Jenni s’enfonce d’autant plus dans son écharpe.

Tu m’aides déjà. Beaucoup. Merci pour ça.

En vérité, les deux blondes ne sont pas des amies proches dans le sens qu’on entend communément. Leur amitié ne repose pas sur la connaissance de choses factuelles l’une sur l’autre, mais sur un sentiment de confiance spontané que rien n’a altéré depuis leur première rencontre.

C’est une affaire en cours, très sensible, je ne peux rien en dire pour l'heure.

Et dieu sait qu’elle a besoin de vider son sac ! Elle deviendra folle à force de se parler et se poser des questions à elle-même. Et puis bon sang des sortes de femmes Valkyries existent, c’est quand même une révélation de dingue ! Imaginez ce qu’on pourrait découvrir si le génome de la guerrière que Raulne a abattu est décodé… Les doigts de la scientifique se crispent sur le volant, consciente de l’indécence de l’émoi qui commence à monter en elle. Le frisson de la découverte scientifique lui fait perdre de vue qu'il s'agit d'une femme qu'elle a contribué à tuer.

Je te ramène à ta voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Vrède
Chloé de Vrède
Good one
Messages : 414
Célébrité : Kate Mara
Alias : /
Métier officiel/officieux : Journaliste/Correctrice dans un journal

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Good one
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyJeu 18 Avr - 22:41

Je hochais la tête sans rien dire. Je savais ce qu’elle voulait dire. Les Mad Fox tout ça… Riley… Est-ce que je devais l’éviter aussi ? J’en savais rien. Je préférais garder quelques contacts malgré tout… Mais elle avait raison, il fallait aussi que je pense à moi. J’eus un petit sourire.

« T’inquiète pas va. Je trouverais toujours le moyen de m’en sortir. »

En un seul morceau de préférence. Mais ça aussi c’était mon propre problème. Il fallait aussi que je réussisse à me débrouiller seule. Je réussirais. Je tenais la barre de ma vie entre mes doigts et je ne laisserais personne m’empêcher de la vivre comme je l’entendais. Et puis quoi encore ? Je réussirais. Tout simplement. Je hochais la tête. IL fallait attendre… Encore et toujours. Mais j’avais appris la patience et j’aurais cet article ! Quitte à… quitte à rien en fait. L’important était la vérité, pas le reste. Je ricanais un peu en l’entendant parler de quelques jours chez eux.

« Honnêtement ? J’aimerais, mais je peux pas. Puis bon. Là où je vis en Alsace, c’est le meilleur endroit pour se faire oublier du monde. »

Je plissais le nez sans rien dire. Elle ne voulait rien dire. Bien… J’attrapais mon second portable, un que j’utilisais pour les choses sérieuses qui sonnait donc rarement et y rentrais le numéro d’Eva avant de noter le second numéro sur un petit bout de papier. Elle ne dirait rien. Plus tard, je soupirais à nouveau et lui donnais l’adresse de là où j’avais garé la voiture. Je ne dis rien pendant le trajet. Je lui tendis le morceau de papier.

« Ça c’est mon second portable, pour les affaires sérieuses. Il est allumé en permanence et très peu de gens l’ont. Tu n’hésites pas si t’as besoin de moi, miss derrière pareil tu n’hésites pas. Je suis là, tu m’appelles au moindre problème. Tu peux compter sur moi. Si t’as besoin de te planquer ou je sais quoi… Mes grands-parents peuvent loger. Tu me promets de me donner des nouvelles ? »

Je soutiens son regard, mortellement sérieuse. Si elle avait besoin d’aide, il fallait me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Walsh
Eva Walsh
"Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir."
Messages : 914
Célébrité : Jodie Comer
Métier officiel/officieux : Experte criminaliste en chimie (recherche & analyse de fibres)

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Good10
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour EmptyVen 19 Avr - 14:41


Le meilleur endroit pour se faire oublier du monde. Romantique formulation, décrète Eva qui garde ses prunelles sur les feux du carrefour. Sa jolie voisine lui fait-elle un appel du pied ?, aurait-elle envie de taquiner, sauf que la léthargie de son esprit et de son corps musèle son amusement pour les badineries. Une moue rembrunit son minois las. Bien qu’elle comprenne la curiosité de Chloé, elle n’est pas autorisée à divulguer des éléments d’enquête au public. Elle est d’autant plus bâillonnée que la mission sur laquelle elle était dépêchée est tenue secrète au sein même de l’EPD. Elle décide de mettre un terme à la virée nocturne.

Au moment des adieux, Chloé lui tend un bout de papier avec un numéro de téléphone. Celle-ci mentionne la possibilité d’une planque chez les grands-parents alsaciens. Eva ne s’étonne pas vraiment que le flair de la future journaliste a guidé ses déductions dans la bonne direction. On ne peut pas donner rendez-vous à minuit pour apporter une valise et s’imaginer que ça ne crève pas les yeux qu’il y ait une histoire de fugue.

Du regard franc et grave de Chloé, les iris de la conductrice basculent du côté de Jenni. Bien sûr, elle a pensé l’envoyer à l’étranger. Mais si elle sait où l’adolescente se trouve, on pourra lui soutirer l’information. Sans parler qu’elle ne peut pas accepter de faire courir un danger à ceux qui la cacheront. Les adversaires que Jean Raulne s’est mis à dos n’hésitent pas une seconde à trancher des vies humaines... Si elle cherche à mettre Jenni en sécurité, n’est-ce pas illusoire de continuer à croire qu’il y a un moyen pour l'une et l'autre de revivre au grand jour tant que Raulne respire ?

Je te promets, d’essayer. Et pour que ça soit clair, la réciproque est aussi vraie : tu es ma pote la plus cool dans cette ville.

L’Irlandaise n’a que Chloé comme véritable amie fille à Europolis, on peut donc dire que c’est facile à ce compte-là, mais est-ce que ça rend Chloé de Vrède moins cool pour autant ? Elle ne le pense pas.

Dans la voiture qui éloigne Eva et Jenni des faisceaux lumineux de la Capitale, la blonde ébauche un sourire en confiant à la jeune fille désormais réinstallée à l’avant.

Dans l’épreuve que nous traversons, je suis reconnaissante à la vie de m’avoir fait rencontrer des âmes vaillantes comme Chloé. Elles m'insufflent de la force, et j'espère qu'à toi aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour   [Livre I - Terminé] In the Midnight Hour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre I - Terminé] In the Midnight Hour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre I - Terminé] L'histoire du livre, épisode 2
» [Livre I - Terminé] Why did you not tell me anything ?
» [Livre I - Terminé] Do you need some help ?
» [Livre I - Terminé] Toi ? Ici ?
» [Livre I - Terminé] Since where are you here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: