Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Poser une question - Besoin d'informations
avatar
Chouu
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:58

Bonsoir Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 340409237
J'aimerai vous féliciter pour ce forum original et qui se démarque tellement de ce qui a déjà été vu. Le genre de contexte qu'on ne voit pas assez, pas assez de fantastique et de science fi à mon goût. Donc je suis joie Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 771325839 Bref, vous me vendez du rêve. Et à cause de vous, j'ai des idées de personnages qui commencent peu à peu à prendre forme dans ma tête. Mais pour ne pas commettre d'impair, j'aimerai avoir votre avis sur mes deux idées: J'aimerai jouer un monsieur entre 30 & 35 ans. Soit il serait un hacker de première. Il hacke tout et pour tout le monde du moment qu'on y met un prix. Seulement j'ai vu qu'il y avait un scénario de ce genre. Et apparemment les postes sont limités. Donc je voulais savoir si cette idée était envisageable ou non (parce que j'avoue ne pas trop me retrouver dans le scénar en question...). Sinon je le verrais plus comme un voleur hors pair. Un genre de MacGyver qui dérobe et revend, pas toujours pour le profit financier mais pour échanger parfois les objets ou autres contre d'autres choses.
Mais que ce soit l'un ou l'autre, je ne les verrais pas trop s'impliquer dans ce qui se passe dans la société. Mon perso serait un peu blasé par le conflit (je le voyais bien avoir perdu sa famille parce que justement il luttait contre l'injustice). Mais s'il était pris dans un conflit, il prendrai les armes sauf que ça le ferait vraiment chier Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 3129592733
Voilà mes deux idées: le hacker ou le voleur. Sinon je suis ouverte à toutes les propositions de liens Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 1720512031
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:47

Hey Chouu !


Merci beaucoup pour tes compliments!

Pour tes deux idées elles sont correctes et adaptées au contexte. Toutefois je t'orienterais plus comme ça sur le voleur car hackeur il y a un scénario... Plus au moins un perso joué de ce genre Smile

En revanche je n'ai pas très bien compris comment tu souhaitais expliquer la mort de la famille du perso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
Christopher Hart
Christopher Hart
Protect & Retaliate
Messages : 3702
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Alias : Stubborn
Métier officiel/officieux : Lieutenant de police / Combattant clandestin

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Protect & Retaliate
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 11:47

Bonjour !

Je viens suggérer une réforme dans le décompte des points pour la mention « Membre du mois ».

Concrètement, je propose de supprimer les points apportés par le vote aux topsites. Le vote apporte déjà des eurodollars, c’est une incitation suffisante qui prend 5 secondes là où il (me) faut 1 à 2 heures pour rédiger un post RP. En outre, comme je vote beaucoup, je crains de rester injustement « membre le plus actif » alors que ce n’est pas le cas.

Selon moi, seule l’activité RP doit être comptabilisée puisque c’est le cœur du forum.
Le système le plus juste que j’ai vu était un décompte au nombre de mots postés (RP), mais j’ignore si c’est faisable sur forumactif.

Bien sûr il s’agit simplement de mon opinion, mais ce sujet est là à cet effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com/t166-christopher-hart-relati
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 12:08

Hey Chris!


Point intéressant que tu poses, qui a fait s'arracher les cheveux à quantité de staff!

Personnellement je suis contre cette évolution pour deux raisons:
- le vote a priori, tout le monde peut en faire. Et il reflète l'activité de façon indirecte: si tu votes toutes les deux heures, c'est que tu passes sur le forum. Si tu passes sur le forum aussi régulièrement, tu fais rarement "que" voter, en général t'es aussi actif dansles liens, rps, le flood etc. J'irais pas jusqu'à dire que c'est un compteur de présence, mais ça y ressemble hmm
- Ensuite, l'activité rp dépend de plusieurs choses, la plus essentielle étant le temps; le tiens et celui de tes partenaires. Là où ça prend 30 sec de voter et que ça ne demande qu'une connexion, un rp pour certaines personnes peut prendre une heure ou deux... Et d'autres doivent même fractionner leur temps de rp.
Pis, tu peux avoir tout le temps que tu veux pour rp, mais si tes partenaires ne peuvent pas te répondre, tu vois tous les autres te passer devant alors que tu ne demandes qu'à être actif, mais pour une raison X ou Y, prendre plus de rps serait ou incohérent, ou risque d'usine à gaz.
J'avais déjà mis en place sur un autre forum uniquement les comptes rp. Et bien 11 mois sur 12 c'était la même personne qui était membre du mois. Un autre temps on avait mis le flood mais ça me semblait peu pertinent comme c'est vraiment à côté de l'activité "pure" du forum; ça ne ramène pas de membres, ça ne veut parfois rien dire, etc. Pareil poru les demandes de liens/rps etc, on se retrouvait avec des méthodes de calcul qui n'incitaient pas plus à trouver de "bons liens".
- Bien sûr, j'entendrais tout à fait l'argument que souvent les rpeurs les plus rapides sont aussi les meilleurs voteurs. C'est le cas, mais pas toujours. Ca permet quand même de valoriser un peu les gens qui n'ont pas 4h par jour à passer sur le rp (je dis ça sans jugement de valeur, je peux très bien passer 2min surle forum que 6 heures) mais qui votent régulièrement, et donc augmentent notre visibilité sur la toile. J'ai déjà creusé le sujet avec une enquête (c'est une déformation professionnelle, no comment), et le vote est rarement "la clef" de la pub sur internet, mais il en est l'un des meilleurs déterminants; la corrélation entre les meilleures places sur les tops sites et le nombre d'inscription et de demandes de partenariat est significative à 99%. C'est très loin d'être anodin de voter; même sur un aussi jeune forum que le nôtre, ça explique un gros paquet d'inscriptions quand on regarde les fiches; ça et logiquement, le bouche à oreille! Le rp lui, n'amène pas "directement" de nouveaux membres. Il nous place bien sur les annuaires FA et il rassure les nouveaux.
- De plus, donner plus de poids au rp peut entraîner d'autres effets pervers. Je me vois mal récompenser les rps de dix pieds de longs, la quantité ne rime pas toujours avec la qualité d'un point de vue de l'intrigue. Je suis le premier à le reconnaître; mes plus longs rps ne sont pas toujours ceux qui font le plus avancer l'histoire de l'autre ou la mienne, mais ils sont néanmoins nécessaires pour comprendre la psychologie du perso. A l'inverse, donner plus de poids au rp peut aisément faire passer devant quelqu'un qui répondrait 20 lignes au tac au tac, par rapport à quelqu'un qui prend le temps de nous faire connaître sur les tops et qui fait d'excellents rps à tous points de vue, de façon "seulement" régulière mais moins soutenue.
- Il fut un temps on donnait aussi des points pour d'autres actions, comme les partenariats et tout ça, mais c'était un peu délicat à gérer hmm
- Il y a aussi la meilleure augmentation de score dans les membres du mois, ce qui permet de changer un peu les têtes, et ça valorise aussi bien quelqu'un qui s'est boosté en votes que quelqu'un qui a pu se débloquer en rp. Donc même si effectivement tu es pour l'instant en tête, si quelqu'un te coiffe au poteau au score et qu'un second a eu un bon taux d'augmentation de son score, il te passe devant.
- En effet, le vote donne aussi du pognon, mais si peu en comparaison d'autres animations que ça reste à la marge pour 90% du forum. C'est un moyen de upper, mais très lent. Complémentaire d'autres anims (qu'il faudrait d'ailleurs qu'on lance doucement mais sûrement!)


Voilà pour mon avis (rapide) sur un débat (très long), si tu veux rebondir ou si d'autres personnes veulent en débattre, c'est bien volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
Christopher Hart
Christopher Hart
Protect & Retaliate
Messages : 3702
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Alias : Stubborn
Métier officiel/officieux : Lieutenant de police / Combattant clandestin

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Protect & Retaliate
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:29

Merci pour ta réponse super complète !

Je comprends ton point de vue et ça fait clairement partie des sujets n’ayant pas de réponse simple.
Il n’existe pas de méthode idéale/objective pour quantifier l’activité des membres et le système en place est plutôt efficace malgré sa simplicité.

Afin de pallier l’inconvénient de voir la même tête plusieurs mois d’affilée (notamment la gueule cassée de Chris, qui doit effrayer certains visiteurs  What a Face ) je propose d’introduire la règle suivante : un membre ne peut être « Membre du mois » deux fois de suite.
Ainsi, si un Membre du mois obtient encore le plus gros score le mois suivant sa nomination, le deuxième score reçoit cette distinction à sa place.
Ce serait la garantie de faire tourner les noms et mettre à l’honneur davantage de membres. Puisqu’il s’agit avant tout de ça : personne ne poste pour devenir membre du mois (enfin j’espère  Ricane ), mais ça fait toujours plaisir quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com/t166-christopher-hart-relati
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:30

J'y avais pensé aussi, mais d'un autre côté, je suis un mec qui aime le challenge. J'préfère être sur la PA parce que j'ai rompu des membres hyper motivés de mon forum plutôt que parce que les règles me placent devant What a Face

Cela dit, on y avait pensé ailleurs aussi, simplement au vote les gens n'avaient pas choisi ça. On peut le soumettre ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:49

Pour ma part, je trouve tes multiples classements plus que justifiés. La quantité de votes que tu apportes au forum nous permet de grimper dans les top-sites où nous avons atteint une place plus qu'honorable pour un nouveau forum, sans non plus oublier la qualité de tes rps ! Tu es l'un des joueurs qui donne le plus de détails dans tes récits avec des textes très longs, riches et propices aux réponses.

Comme l'a souligné Jean, voter de manière régulière pour obtenir sa place est à la portée de tous (on passe tous plus ou moins notre vie à côté de nos téléphones...), mais si tu as de tel scores, c'est que tu y penses plus ou viens plus que la plupart d'entre nous et donc... il semble logique que tu sois en PA pour cela. Tu nous apportes des membres indirectement, des rps, de l'activité régulière..
Cela dit ce n'est que mon avis et le débat peut-être posé, c'est vrai que ce n'est jamais évident de sélectionner tel ou tel fonctionnement, aucune méthode n'est infaillible, mais si cette interrogation provient du fait que tu nous vole la vedette depuis ces derniers mois, à mon sens, tu devrais plutôt en être fière et nous ravis de t'avoir dans nos membres. On aime le défis, on t'aura un jour, on t'aura !
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Hart
Christopher Hart
Protect & Retaliate
Messages : 3702
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Alias : Stubborn
Métier officiel/officieux : Lieutenant de police / Combattant clandestin

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 6
Points de Marave: 0
Protect & Retaliate
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:58

@Jean :
Comme tu le sens !
J’imagine (peut-être à tort) que la majorité des membres se contrefiche de la question, mais cela n’empêche pas d’avoir un avis pertinent.

Personnellement, j'aime bien quand un forum met un maximum de membres à l'honneur (à travers l'activité, les animations, les concours, etc.) car tout le monde mérite de la reconnaissance et des remerciements pour le faire vivre.
(La meilleure augmentation de score est en cela très bien vu !)


@Aélia :
Merci pour ton avis et les compliments I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com/t166-christopher-hart-relati
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:27

Je vais intervenir parce que je suis une joueuse type "irrégulière". J'explique, il y a des périodes où je vais pouvoir répondre vite, voter, et d'autres non. En période "creuse" je passe juste sur le forum pour voir si j'ai des réponses et je prend pas le temps forcément de voter.

Perso je trouve qu'un forum actif en RP est plus attrayant qu'un forum haut-placé sur les top-sites. C'est même une des premières choses que je regarde :  le QEEL et les derniers RP postés. Les top-sites permettent d'augmenter le référencement et faciliter la com, mais si derrière on a une activité bof, le joueur ne s'inscrit pas. Franchement, comparé à beaucoup je n'ai pas une activité formidable (je fais 3-4 voire 5 RPs au mois en ce moment), pourtant à force de votes je me hisse plus haut dans le classement que ceux qui font 2/3 RP par semaine mais qui n'ont pas le temps/l'occasion de voter autant que moi. Franchement, on a pas tous un travail qui nous permet d'être H24 sur le téléphone (perso j'ai déjà été dans une boite qui exigeait qu'on sorte nos téléphones qu'en pause midi, et qui en plus vérifiait...) ou un forfait qui nous permet de gâcher des précieux giga dans des votes. Perso quand je vais travailler, je n'ai pas de wifi, donc heureusement que je peux voter sur le téléphone.

Pour moi la solution la plus simple serait de donner 1 point membre du mois par vote et 2 points par RP par exemple. Après j'accorde que les top-sites ne sont vraiment efficaces que si et seulement si le forum est dans la première page. Personne ne regarde la seconde haha.

Ou sinon simplement avoir peut-être des "mentions spéciales" dans les MDM qui apporterait par exemple un "cadeau bonus" ? Comme "meilleur-e voteur-se" ou "machine à RP" ou "Roi/Reine du Flood" ?

Et si ça peut te rassurer, Chris, ta position est méritée vu que tu es très actif en vote ET en RP. Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 3023693635
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:30

Ben là pour le coup Yuyu, c'est 4pts par rp (5 en ouverture), 1 pt par vote ^^


Du coup pour battre quelqu'un qui fait 3/4 rps par semaine sans voter du tout, ça veut dire que tu dois voter entre 16 et 20 fois, grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 15:15

La preuve que je RP tellement peu que j'ai mal compté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prime
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:34

Bonjour !

Depuis quelques temps attiré par votre beau forum comme une mouche par du miel je suis en train de parcourir l'univers tout en réfléchissant à un personnage et c'est alors que quelques petites questions me sont venues à propos des Valkyries :

- Concernant les pierres d'âmes, histoire qu'il n'y ait aucun malentendus, ont-elles été complètement détruite ? Si tel est le cas, ça signifie donc que les dieux nordiques ont mangé les pissenlits par la racine de manière irréversible ?

- Pour ce qui est de leurs armures apparemment faites d'or et d'acier, ont-elles des propriétés particulières où sont-elles similaires à des armures de simples mortels ?

- Toujours sur les armures et l'équipement en général : Les Valkyries peuvent-elles toujours faire usage de leur vieil équipement ?


Voilà, merci d'avance ! Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 3023693635
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:39

Oooh, salut Prime!


J'ADORE les Valkys! Je serais donc ravi de te répondre Smile

- La version unanimement admise est effectivement que toutes les pierres d'âmes ont été détruites; l'arme nucléaire laisse peu de doutes, et aucun pouvoir "divin" n'est apparu chez les humains, ce qui semble exclure le vol. En sus, vous (comme nous, responsables de leur destruction) avons clairement senti quelque chose se briser en nous (notre âme, donc!). C'est a priori irréversible, même si des valkys croient, à tort ou à raison, qu'elles peuvent quand même faire quelque chose (comme Lily, jouée sur le forum, qui refuse de croire à la mort de dieux)
- Elles étaient sans doute plus blindées qu'une simple plaque d'or et d'acier. Mais rien qui ne résiste à des armes de guerre. Elles peuvent sans doute contribuer à des blessures moindres, en ralentissant les balles par exemple!
- Elles peuvent bien sûr, mais ça serait peu avisé, Europolis est encore "remplie" de vétérans de leur purge, de politiciens qui ont donné l'ordre de leur extermination, et de leurs exécutants au courant. Quand je dis "remplie" j'utilise bien les guillemets, mais c'est un risque que tu as tout à fait le droit de courir!

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si mes réponses ne sont pas super claires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
avatar
Prime
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:12

Grand merci pour ces réponses d'une grande clarté, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir ! Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 3023693635
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:13

Parfait.


Je t'attends donc de pied ferme pour finir l'travail Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 3023693635
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:47

J'ai pas vraiment trouvé de topic pour faire des propositions, alors je m'essai ici.
Je pensais, au lieu de la chatbox, pourquoi pas faire un discord? C'est plutôt convivial et c'est très pratique pour faire des demandes de RP et discuter lien.

Voilà! Je serais peut-être même prêt à m'impliquer à monter le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 8:22

Salut Alec!


Pour diverses raisons pratiques, la première étant qu'on n'en a pas vraiment besoin; la CB est directement accessible sur le forum, discuter des liens et rps pouvant aussi se faire par plusieurs canaux ici. En bref, pour en avoir connu un sur un autre forum, je n'ai pas été convaincu par sa valeur ajoutée. Quels avantages y vois tu concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 11:56

Bonjour Jean,

Bien de mon côté j'y avais vu plusieurs avantages lorsque je l'avais vécu sur un autre forum. Ses avantages viennent principalement des nombreux défauts de la CB sur forum.
Bien qu'intéressante, la CB ne permet pas de notifier quelqu'un qu'on lui parle, si on n'est pas attentif à la CB, on peut facilement couler, et avec plus de 4 personnes connectées, ça devient vite impossible à suivre.

Pour ce qui est du reste, les demandes de RP et de lien, j'ai toujours trouvé que la discussion se faisait en différé. Généralement, on va dire à la personne de nous contacter par MP, et il faudra s'envoyer quelques MP avant d'être sur la même page. C'est pourquoi souvent, je demande le skype du joueur(joueuses) pour en discuter plus facilement.

Sur le précédent forum où j'étais, je trouvais que le Discord (Bien géré, avec des canaux appropriés pour le flood, les discussions générales, les demandes de RP, etc.) faisait en sorte que les joueurs étaient plus proches. On pouvait plus facilement apprendre à se connaître, et discuter sans gêne d'un lien à venir ou d'un RP à faire. Les admins pouvaient facilement notifier tous les joueurs aussi avec @everyone. Finalement, on peut y être connecté à peu près partout et n'importe quand.

Je sais aussi qu'il y a un widget sur Forumactif afin de mettre une fenêtre Discord sur forum.

Bref, personnellement, j'avais apprécié l'expérience, mais après, je comprends très bien si ce n'est pas le cas de tout le monde. Après tout, si nous sommes pour faire un Discord et il est vide, nous ne serions pas plus avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 11:59

Je ne suis ni contre ni pour, ça me semble juste être un outil qui ne fait rien de plus; tu as les sujets de liens et rps qui font déjà ça hmm


Après pourquoi pas, si quelqu'un est prêt à prendre le lead dessus et si des membres manifestent leur intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 22:28

J'aime beaucoup discord et discute avec pas mal de monde, mais j'y vois personnellement plus l'utilité sur des très gros forums dans le sens ou la cb ne permet plus d'être assez lisible et ou justement ça permet de plus vite s'intégrer à une discussion en 'groupant' les intérêts.. ici, on est rarement plus de 5 et souvent entre 2 et 4 connectés en même temps et coup c'est à mon sens plus conviviale sur la cb classique! Smile pour ce qui est des discussions de liens de manière plus direct, je passe par Facebook si j'ai besoin...
Ce n'est que mon avis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 23:52

A titre personnel, j'aime discord pour discuter en PV avec les gens, mais je préfère la CB pour m'intégrer rapidement et un Discord pourrait "nuire" à la présence sur la CB et donc la futur intégration des nouveaux qui n'utilisent pas ce logiciel ou qui préfèrent la CB o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 19:10

Personnellement, je ne vois pas du tout l'utilité d'un discord. C'est le genre de "gadget" que je n'utilise pas et que je fuis. Il y a la CB, je trouve ça largement suffisant vu le nombre que l'on ait Smile.
Et je suis d'accord avec Shawn pour une possible "désertion" de la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Master of Chaos
Master of Chaos
Admin
Messages : 2217
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:20

Le sujet est ouvert coin flood pour ceux qui veulent échanger sur l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://after-my-fate.forumsrpg.com
avatar
Lili-One
Invité
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:39

Bonjouuuur !

J'ai vu de la lumière, je suis entrée, j'espère que vous m'en voudrez pas Chat potté

J'ai été attirée par la petite news postée sur After Dawn, du coup je suis venue voir... Bon ca fait tout le week-end que je potasse, votre forum est hyper attractif. J'ai eu très très vite un perso en tête, je me dis que ca serait dommage de l'y laisser... (il a une copine aussi, mais la construction est plus longue... mais elle viendra ptete hmm )

Je souhaite partir sur un Freakshow (désolée Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 3329366378 ) et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser l'hydrokinésie (= manipulation de l'eau sous sa forme liquide) comme capacité ? Si c'est pas possible je prendrai un autre truc de la liste, c'est pas un soucis, juste pour pouvoir choisir son alias, ca peut être utile ^_^

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raulne
Jean Raulne
Au revoir, à jamais
Messages : 6851
Célébrité : Christian Bale
Alias : Black Fox
Métier officiel/officieux : Market Analyst / Braqueur

Dossier Central
Equipe: Aucune
Points de Baston: 7+1
Points de Marave: 4
Au revoir, à jamais
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:41

Salut Lili-One!


Ravi que le forum te plaise Smile

Oui c'est possible, l'un de nos membres l'utilise également. Ce qu'il faut surtout garder à l'esprit, c'est que le pouvoir n'est pas "inné", fruit d'une mutation "spontanée" (on a aidé tous les "monstres" du forum, d'où leur nom de groupe), et aussi qu'ils n'ont été ni entraînés, ni éduqués à ce pouvoir, ni rien de ce genre, qu'il est donc fortement instable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poser une question - Besoin d'informations   Poser une question - Besoin d'informations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser une question - Besoin d'informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre I - Terminé] Besoin de progresser, besoin d'externaliser, besoin de beaucoup de choses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: