Amendements
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Suite à vos retours
Bonsoir à tous!
On nous a fait part de quelques remarques sur les règles. Je remercie Henry pour son retour, j'espère que tu as bien eu mon message avec mon retour. Certaines idées sur le fonctionnement du forum, et des règles de jeu, sont issues de mes réflexions suite à ta démarche.
En premier lieu, je prends la décision de ne plus faire
de missions générales. Elles sont peu satisfaisantes pour certains d'entre vous qui l'ont fait remonter plusieurs fois, du point de vue des actions que vous imaginez pour vos persos et de leur implication dans l''intrigue. Elles sont peu satisfaisantes pour moi car je passe beaucoup de temps à les gérer, à imaginer leurs fils, et ce mode de jeu ne produit qu'assez peu de prises d'initiatives, il vous pousse, par son orga ou le jeu, à rester essentiellement spectateurs. De ce fait on les remplacera dorénavant par les Missions à la Demande, qui voient leur règles modifiées pour plus de clarté et de pertinence, ainsi que pour faciliter leur suivi.
Pour plus de clarté des règles et des dés, vous trouverez les pourcentages à la suite de celles-ci.
Vous noterez que chaque groupe a, comme indiqué dans les règles, des avantages qui lui sont propres. Les Actors and Prey sont le seul groupe en retrait, avec toutefois le bonus de faire doubler leurs points d'ordre/chaos dans les rps où ils sont concernés.
Autrement, les règles se sont vues modifiées sur deux points.
Remplacement du texte fonctionnement de l'attaque spéciale:L'attaque spéciale est réservée aux Heroes and Vilains et aux Freakshow. C’est leur marque de fabrique, leur pouvoir pour les Freakshow, ou le domaine d'expertise d'un Heroes and Vilains.
- Pour un Freakshow, c'est l'expression de son pouvoir s'il est offensif.
- Pour un Heroes and Villains, il doit choisir si son héros est orienté sur le corps à corps (type Batman ou Bane) ou le tir (type Arrow, par exemple, ou Deadshot). Dans ce cas, le Heroes and Villains jette le dé spécial selon son orientation corps à corps/tir. S'il a en sus une spécialisation, il jette alors deux dés spéciaux.
Dans la rubrique du dé action, ajout d'un exemple :Une action "simple" à réaliser qui concerne essentiellement votre personnage comme un déplacement n'a pas à jeter de dé action, sauf si la probabilité est particulièrement difficile. De même si vous utilisez un objet en votre possession, l'action de l'utiliser ne nécessite pas de dé, mais le résultat peut en valoir un!
Par exemple;
- X veut rejoindre Y au milieu d'une bousculade. Pas besoin de jeter de dé sauf s'il y a de véritables adversaires dans la foule.
- X veut détourner l'attention de Y d'un ami Z, menacé, en gueulant. Pas besoin de jeter de dé; le cri détourne "forcément" l'attention... Sauf s'il y a un vacarme terrible alentours, qui pourrait masquer le cri. Là, utilisation du dé.
- X veut fabriquer une bombe artisanale avec des produits du quotidien. Pas besoin de lancer le dé pour trouver chaque ingrédient, un lancer unique suffit!Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster à la suite. Bon jeu !