@Lauren Anders @Kate Ward @Fallon WardTruth, Reunion, Vendetta
Lauren Anders, Kate Ward, Fallon Ward, Christopher Hart
& une flopée de PNJs, dont Shotgun du gang Fire Metal
Ce RP vise à exploiter l’histoire et les liens complexes qui existent entre Lauren & Christopher & Kate & Fallon. Je souhaite en faire un épisode intense et mémorable de notre parcours sur AMF.
Il reste moult secrets, frustrations et drames entre nos personnages, ce sera l’occasion d’un grand déballage dont l’issue s’écrira au jour le jour !
Pour MissCelia, ce sera l’occasion (j’espère) de jouer pleinement le scénario pour lequel elle a eu un coup de cœur. Lauren est le personnage central de ce RP qui lui est dédié.
Pour nous qui sommes derrière Kate, Fallon et Christopher, ce sera en quelque sorte une suite à
"Usual suspects" qui avait marqué les esprits, avec une nouvelle série de révélations qui feront grincer des dents (surtout celles de Chris
).
(Oui, je suis théâtral et j’assume.)
Date d’ouverture du RP : quand vous serez prêtes !
Date du RP dans la chronologie d’AMF : période actuelle, avant les missions. Le 31 mars 2050 ?
Rythme du RP : chacun poste à son allure, mais on essaie de faire plus court/rapide dans les passages avec de l’action. On avisera en cours de route si quelqu’un a une longue absence avant la fin.
* * *
Acte 1/3
Participants :
➤ Lauren + Kate + Fallon
➤ PNJs : Shotgun et ses sbires (membres du gang Fire Metal) + quelques acheteurs d’armes (criminels divers)
Contexte :
➤ Une foire clandestine à l’armement se tient dans un hangar de Coal District (
Docks and Warehouses). Du matériel adapté au banditisme, notamment des flingues non marqués, sans numéro de série, difficilement retraçables par les autorités. Des gangsters pour assurer la sécurité.
Lauren s’y rend pour son business de vendeuse d’arme, et conseiller Fallon & Kate.
Fallon s’y rend pour équiper ses tueurs-justiciers sans passer par la voie officielle.
Kate s’y rend pour dénicher des bricoles utiles à son activité de justicière.
Appelons ça un après-midi shopping entre femmes badass
➤ Une fois dans le hangar (pas forcément dans la seconde !), Lauren reconnaît l’organisateur/vendeur de cette foire clandestine : Shotgun, son ancien contact chez les Fire Metals, celui qui a commandité son assassinat (à feu Aleksandr) quand Lauren a voulu se ranger. L’homme est discret et mobile : c’est la première fois qu’elle le revoit en 4 ans, l’occasion ne se représentera sans doute pas de sitôt…
Conséquences :
➤ Vos personnages pourront se faire des aveux/rappels, se mettre à jour sur leurs vies respectives, comme vous le sentez ! Mettez-vous dans le bain, faites-vous plaisir, mais par pitié ne digressez pas trop, qu’on passe à l’Acte 2 dans un délai raisonnable
➤ Au final, vous devrez trouver un prétexte pour appeler Chris, afin qu’il vous aide à liquider cette bande de salopards avant la fin du jour. L’appui d’un officier de police vous serait utile pour couvrir vos traces. En outre, même si Chris en veut terriblement à Lauren pour sa trahison, son désir de vengeance passera logiquement avant tout le reste, surtout s’il apprend que leur enfant à naître est mort à cause de Shotgun (rappelons qu’avoir des bébés n’est pas évident dans le contexte d’AMF). C’est donc une superbe occasion de rétablir le contact sans qu’il envoie directement Lauren balader. J’en appelle au bon sens de vos persos et à votre imagination
➤ Fallon ou Kate attirera Chris avec leur manip habituelle du téléphone prépayé (message du type :
"Lieutenant Hart : URGENT, besoin d’assistance pour un gros coup. Près du hangar XXX à Milton’s Ironwork. V & V.")
Remarques :
➤ J’ouvrirai le sujet afin de poser le contexte et le lieu de la foire.
➤ Shotgun était l’amant de Lauren avant qu’elle se lie à Christopher.
➤ Le responsable de la sécurité est un ancien client de Kate aux pratiques extrêmes.
* * *
Acte 2/3
Participants :
➤ Lauren + Christopher (Kate + Fallon seulement au début, a priori)
➤ PNJs : aucun
Contexte :
➤ En arrivant sur place, Chris a la surprise (le choc, plutôt ^^) de voir Lauren entourée de Kate & Fallon. Rencontre explosive, quelques explications houleuses, puis les Ward laissent seuls Lauren & Chris afin qu’ils discutent en privé.
➤ Fallon & Kate restent dans les parages, ou pas
. Vous n’aurez sans doute pas à intervenir (poster des messages) avant que les ex-lovers terminent de s’expliquer. Si besoin on vous fera signe (au cas où Chris & Lauren essaient de s’entretuer, par exemple
).
Conséquences :
➤ De nombreux secrets révélés, réactions de nos personnages à jouer au feeling.
➤ À moins que ça parte carrément en vrille, nos 4 persos se mettront d’accord pour casser ensemble du Fire Metal.
Remarques :
➤ Cette partie chargée en émotions peut durer assez longtemps. Quoi qu’il arrive, Lauren & Chris auront (beaucoup, j’espère) d’autres occasions RP de poursuivre leur histoire.
* * *
Acte 3/3
Participants :
➤ Lauren + Kate + Fallon + Chris
➤ PNJs : Shotgun et ses sbires (membres du gang Fire Metal) + quelques acheteurs d’armes (criminels divers) + éventuellement des hommes à Fallon
Contexte :
➤ Assaut sur le hangar, Chris & Lauren logiquement en première ligne, Kate & Fallon en soutien (éventuellement avec des PNJ sous ses ordres).
➤ À cause de sa condition actuelle, je vois bien Fallon jouer la tireuse d’élite et dégommer/protéger le groupe (surtout Kate) à distance. Ou semer la pagaille d’une autre manière, c’est un peu sa spécialité :rolleyes:
➤ On règlera les détails (nombre d’adversaires, plan d’attaque, etc.) le moment venu, que ce soit fun sans être complètement irréaliste.
Conséquences :
➤ Les actes de nos persos et les dés détermineront la réussite ou l’échec de cet assaut. Je préfère que cela reste ouvert : l’objectif est de s’amuser, pas de « gagner ».
➤ Si réussite, Chris le flic s’occupera de couvrir la retraite de Lauren, Kate & Fallon quand la cavalerie arrivera.
➤ Fallon & Kate auront peut-être l’occasion de ne pas repartir les mains vides (matériel gratos !
)
Remarques :
➤ Ce n’est pas une mission avec MJ, on ne tirera pas TOUT au dé.
➤ Je jouerai le PNJ Shotgun. Pour les autres, faisons-nous plaisir et utilisons notre imagination.
➤ Je vise une ambiance lourde, chargée de haine et de violence pour cette partie (du côté de Chris et de Shotgun, au minimum).
* * *
Voilà les filles ! J’attends vos avis et commentaires. Ça vous plaît ? Certaines choses ne collent pas avec votre perso ? Vous avez des suggestions ? Lâchez-vous ^^
Pour ajouter une couche de feel & drama supplémentaire, j’ai pensé que Shotgun aurait pu être un amant de Lauren, avant de connaître Chris voire pendant (pas dans les derniers mois de leur relation, quand même
).
Qu’en penses-tu, Lauren ?
De même, le responsable de la sécurité serait un ancien Crows League avec qui Fallon couchait autrefois de temps à autre. Ce qu’elle ignorait, c’est que ce type faisait jadis partie des "clients" de Kate un peu extrêmes.
Qu’en dites-vous, les miss ?